La deuxième place pour le SRVHB !

| Actualités du SRVHB, Match

Le match nul d’hier soir face à CHAMBERY (24-24) permet aux Raphaëlois de s’installer seuls sur la deuxième place du podium du Championnat de France de D1.

Même si les Varois auraient préféré décrocher la victoire devant leur public du Palais des Sports JFK, le point du nul leur suffit à monter une marche en profitant du faux pas de Montpellier à Créteil sur cette 12 ème journée.

Il faut dire que la préparation de ce match avait mal débuté pour le staff avec les blessures consécutives d’Adrien DIPANDA et d’Alexandru SIMICU aux entraînements. Mais de son côté CHAMBERY devait également se priver de deux joueurs importants lors de son déplacement dans le Sud (MATULIC et BASIC). Ajoutez à cela l’enchaînement avec le 3ème tour de Coupe d’Europe, et vous comprendrez le manque de lucidité dans les deux collectifs tout au long de la rencontre. Les deux collectifs éprouvés mais combatifs se sont donc battus jusqu’au bout pour un partage de moins, qui au fond est certainement mérité. Côté Raphaëlois, à noter l’excellente prestation du gardien Mihai POPESCU qui, avec plus de 45% d’arrêts, permettait aux Raphaëlois de gagner ce précieux point.

La prochaine rencontre s’annonce tout aussi engagée avec un important déplacement à DUNKERQUE ce mercredi 9 décembre, match retransmis sur beIN Sports à 20H45.