Pas de Ligue des Champions…

| Actualités du SRVHB

Saint-Raphaël ne disputera pas la Velux Champions League de l’EHF en 2016-2017.

Pour le président Jean-François KRAKOWSKI, c’est une profonde déception : « Cette éviction, malgré notre deuxième place en championnat, est vécue comme une très profonde injustice. Cette décision est d’autant plus inexplicable que le dossier déposé par SAINT RAPHAEL remplissait toutes les conditions imposées par l’EHF et notamment jouer dans une salle de 4 500 places. Joueurs et entraîneurs ont gagné sur le terrain le droit de disputer cette prestigieuse compétition et l’EHF les prive de cette juste récompense et elle fait fi du classement du championnat. Elle privilégie les grandes salles plutôt que les grandes équipes.
Assez surprenant aussi de voir les deux autres clubs français dans les groupes C ou D. La qualité de notre championnat aurait mérité de voir deux clubs français dans les poules A ou B qui sont les seules à avoir un attrait économique et médiatique supérieur à la coupe EHF.
Pour la prochaine saison Saint-Raphaël Var Handball aura la même détermination et la même ambition « conserver cette deuxième place en championnat et gagner la coupe EHF »
…………….ce qui nous tue pas nous rend plus fort…………………«