Et pourquoi pas ?

| Actualités du SRVHB

L’annonce de Florent MANAUDOU évoquant l’éventualité d’une reconversion sportive dans le handball a fait écho à Saint-Raphaël.

A commencer chez le président, Jean-François KRAKOWSKI : « En plus d’être un grand champion avec un mental de compétiteur de très haut niveau, Florent MANAUDOU a le physique pour être un grand handballeur. Son annonce nous a forcément interpellés et nous souhaitons vraiment le rencontrer après les Jeux Olympiques. Nous pouvons l’accompagner dans son projet d’avenir, lui faire signer son premier contrat pro dans le handball, avec qui plus est la possibilité de continuer à nager. Nous disposons d’ailleurs à St Raphaël d’un stade nautique avec grand bassin dirigé par Mylène LAZARE (Championne d’Europe relais 4×200 en 2008) qui serait ravie d’accueillir Florent ! »

Le club se place donc en pôle position, d’autant que Joël DA SILVA est très optimiste sur les capacités du nageur à devenir un handballeur de très haut niveau : « Ses capacités physiques et mentales vont l’amener à très vite progresser sur le 40×20, comme me l’a confirmé notre préparateur physique Jean Senges. Avec le staff, nous allons tout mettre en oeuvre pour l’accompagner dans sa construction de handballeur et nous disposons des moyens qu’il faut pour qu’il progresse très vite, notamment au CREPS de Boulouris. C’est un pari que nous sommes prêts à prendre ! »

Affaire à suivre…