EHF Cup : Première manche pour Minsk

| Actualités du SRVHB, Match

Ce samedi 19 novembre les Raphaëlois sont entrés en lice en Coupe EHF pour le troisième tour qualificatif à la phase de poule.

Pour cette ultime étape, le Saint-Raphaël Var Handball retrouve sur son chemin l’équipe de MINSK, adversaire de poule EHF la saison dernière. Une solide équipe Biélorusse habituée aux joutes européennes et qui y participent depuis 23 saisons. Jouer à Minsk n’est jamais une sinécure et samedi les Raphaëlois ont du faire preuve de combativité jusqu’au bout pour garder toutes leurs chances de qualification. Menés durant toute la rencontre (mit-temps 13-11), comptant même jusqu’à 6 buts de retard à la 45 ème minute (28-22), les Varois ne vont pas céder à la panique. Et jusqu’à la dernière minute, Aurélien Abily et ses coéquipiers vont jouer le tout pour le tout pour réduire l’écart. C’est donc avec 2 buts de retard (30-28) que les Raphaëlois débuteront le match retour Samedi 26 à 20H00 au Palais des Sports JFK. Prenez date car ils auront besoin d’une ambiance de folie pour s’ouvrir les portes de l’Europe !

A noter la très belle prestation d’Artsem Karalek (en photo le pivot auteur de 7 buts pour Minsk) qui samedi prochain jouera son dernier match sur les couleurs de son club formateur et posera dès le lendemain ses valises pour 3 saisons à Saint-Raphaël.