Présentation de la 7ème journée

| Actualités du SRVHB, Match

Pour la 7ème journée de championnat de D1, les Raphaëlois auront un difficile déplacement à CRÉTEIL, avec qui ils partagent aujourd’hui la 4ème place du classement LNH.

A égalité de points, les deux collectifs entreront donc sur le terrain ce mercredi soir avec la ferme intention de ne rien lâcher. Et surtout pas les précieux deux points qui permettront à l’équipe victorieuse de se donner un peu d’air tout en restant collée au podium.

Plutôt satisfait du début de saison de son groupe, Joël DA SILVA nous livre ses impressions avant la rencontre : « Je dirais déjà que CRÉTEIL est une équipe qui ne nous réussit pas car la saison dernière nous n’avions pris qu’un point sur quatre. Mercredi nous retrouverons le même collectif mais avec des blessés (Minel, Siakam et Descat), une équipe qui est quand même en pleine réussite en ce moment. De notre côté même si nous restons sur un lourd échec face à Montpellier, je trouve que nous ne sommes pas à côté de la plaque, il faudra simplement qu’on relève la tête. Contre le MHB, pendant 50 minutes nous avons tenu, mais mentalement nous avons craqué et face à une équipe aussi expérimentée, ça ne pardonne pas. Mais est-ce que cette défaite ne va pas nous mettre un coup derrière la tête et nous obliger à réagir ? Face à CRÉTEIL, nous n’avons pas le choix : une équipe qui nous réussit pas et un déplacement. Nous serons confrontés aux hostilités d’un match à l’extérieur mais nous devrons avant tout nous concentrer sur nous-mêmes. Ceci-dit nous sommes loin d’être en situation de crise car il ne faut pas oublier que, par rapport à d’autres, nous avons eu un début de championnat très lourd en jouant notamment Nantes, Paris et Montpellier, après un Trophée des Champions où il ne nous a pas manqué pas grand chose. Alors à CRÉTEIL, nous devrons prouver que nous sommes là pour rivaliser dans le haut de tableau et pour cela nous devons absolument passer un cap dans notre tête. »   

Rendez-vous donc ce mercredi au Palais des Sports Robert Oubron de Créteil à 20H00. CLIQUEZ ICI pour acheter votre billet ou suivez le live sur le site de la LNH en CLIQUANT ICI.