Privés de Final Four…

| Actualités du SRVHB, Match

Comme l’an passé, les Raphaëlois sont privés du Final Four par le FENIX  qui a gagné son ticket ce dimanche au terme d’un match à suspens après prolongations.

Pour la troisième fois en 10 confrontations, les Varois se sont donc déplacés à Toulouse pour ce quart de finale, ultime match qui ouvre les portes d’un final four toujours très attendu par les équipes en quête d’un titre. Malheureusement, les hommes de Joël DA SILVA n’ont pas vaincu le sort et ce malgré une rude bataille menée jusqu’à la dernière minute. Après une première mi-temps à sens unique pour les Toulousains, les Raphaëlois sont enfin entrés dans la partie dans les 20 dernières minutes du match en infligeant un 9-1 aux hôtes du soir. A 5 minutes de la fin, les blancs passaient devant pour la première fois de la rencontre et faillirent réaliser le hold-up parfait jusqu’à l’égalisation de Ruiz-Sanchez à la 58ème. Paralysées par l’enjeu, les deux équipes n’allaient plus réussir à trouver le chemin des buts et le tableau affichait une égalité parfaite au coup de sifflet final (24-24). S’en suivirent donc les deux périodes de 5 minutes de prolongations, durant lesquelles les collectifs se répondaient but à but jusqu’au break réalisé (30-28) par les Toulousains qui leur permettait de terminer la course en tête (31-30) et de se qualifier pour le Final Four de la Coupe de la Ligue.

Beaucoup de déception était perceptible dans le camp Raphaëlois passé tout près de l’exploit après une très mauvais entame de match, mais l’équipe pourra se remobiliser sereinement durant la trêve internationale avant la 9ème journée de championnat et le match à Chartres le Mercredi 11 novembre.

Photo @Melody Ramirez