Quelle victoire !

| Actualités du SRVHB, Match

Très belle performance des Raphaëlois qui s’imposent à DUNKERQUE ce mercredi soir (33-36) et confortent ainsi leur deuxième place au Championnat de D1 !

On s’attendait à un match de défense, mais le rythme imposé par les deux formations dès les premières minutes de jeu allaient en décider autrement. Dans la stratégie de Joël DA SILVA, il fallait faire courir les Dunkerquois qui, très sollicités par l’enchaînement des matchs (championnat et champion’s league), allaient forcément montrer des faiblesses sur la durée. Mais encore fallait-il être efficace pendant 60 minutes car face au Champion de France il n’est jamais simple d’être régulier dans la performance.

Le scénario a donné raison à l’entraîneur Raphaëlois … A l’instar d’un toujours aussi opportuniste Raphaël CAUCHETEUX (12 buts), les hommes de Joël DA SILVA allaient terminer la rencontre sur les chapeaux de roue, s’offrant une magnifique victoire dans les dix dernières minutes. Réalisant un premier break à la 54ème minute (29-31), les Varois infligeaient un 3-0 fatal pour les Nordistes. Avec 4 buts d’avance à 2’30 du coup de sifflet final, les Raphaëlois allaient gérer le money-time pour finalement s’imposer 36-33.

Une très belle opération pour le SRVHB qui conforte sa deuxième place. Mais pour Joël DA SILVA le championnat reste tortueux, et comme il l’exprimait à HANDZONE, le prochain déplacement à CHAMBÉRY sera important : « Il faudra partir avec les mêmes intentions même si cela ne sera pas facile, surtout chez eux. »

En attendant le match du mercredi 26 novembre au Phare, supporters, joueurs, et staff savoureront ce précieux résultat.

Photo Michel GUILBERT