Plus qu’une victoire !

| Actualités du SRVHB, Match

Au terme d’un match solide et dans une ambiance chargée d’émotions, les Raphaëlois se sont imposés avec la manière à NÎMES sur le score de 36 à 28 et savourent d’ores et déjà leur deuxième place du Championnat de D1 !

C’est dans un Parnasse revêtu de ses plus beaux habits pour la dernière de l’année que les deux équipes ont débuté la rencontre après un hommage émouvant aux deux partants, Guillaume SAURINA et Yassine IDRISSI. Est-ce toute cette émotion qui a pesé sur le jeu Nîmois et permit aux Raphaëlois de prendre l’ascendant dès le début de la rencontre ? En tout cas, ce sont bien les hommes de Joël DA SILVA qui ont imposé leur rythme, et quel rythme ! Avec une solide défense qui allait permettre de récupérer des ballons facilement, le SRVHB a fait la course en tête pendant 60 minutes. A l’instar d’Aurélien ABILY (en photo) -meilleur marqueur Raphaëlois de la soirée (6/10)- les offensives Varoises étaient de plus en plus performantes et permettaient aux Raphaëlois de terminer la rencontre sur les chapeaux de roues.

Plus qu’une victoire :

Au coup de sifflet final, les joueurs et le staff, ont communié avec les Supporters qui ont donné de la voix jusqu’ au bout et savouré avec engouement cette belle victoire (la vidéo ICI).  Mais la joie de tous allait être décuplée en suivant à distance la victoire de Toulouse sur Nantes. Le scénario idéal venait de se produire : la victoire des Raphaëlois et celle de Toulouse donne 3 points d’avance au SRVHB, désormais assuré de terminer le Championnat de D1 à la deuxième place !

Objectif atteint pour le collectif et le staff qui a cependant à cœur de terminer par une ultime victoire au Palais des Sports JFK la semaine prochain face à Cesson-Rennes. Reste à mettre le paquet sur le dossier à présenter à l’EHF pour accéder à une Champions League sportivement bien méritée !

Photo : Stéphane PILLAUD – Sportissimo