La relève se prépare

| Actualités du SRVHB

Après leur médaille d’or au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne l’an dernier, les jeunes de la génération 98-99 ont remporté ce weekend le titre de Champion d’Europe en Croatie.

Ils sont encore jeunes mais ont déjà beaucoup d’ambition et le prouvent match après match en se surpassant pour vaincre l’adversaire. Ce dimanche, dans une ambiance de folie, les Bleuets sont allés chercher ce titre en s’imposant face à la Croatie après avoir été menés de 5 buts (victoire 40-38).

Depuis quelques années, le handball français ne cesse de prouver sa suprématie et cela commence tôt avec les excellents résultats de toutes les équipes nationales jeunes. Force est de constater que la formation française est une des meilleures au Monde, si ce n’est LA meilleure. Et dans cet effectif U18 Champion d’Europe, quatre joueurs sont issus du Pôle Espoirs Azuréen situé à Boulouris et ont été formés sous les couleurs raphaëloises : Noah Gaudin, Nori Benhalima, Clément Damiani et Jonathan Mapu. Ce dernier d’ailleurs rejoint cette année le Centre de Formation du SRVHB et devrait rapidement évoluer en D1 au poste de pivot.

Bravo donc à ses minots et à leur staff qui fait un travail remarquable depuis des années. Félicitations en particulier aux Sudistes Eric QUINTIN et Pascal BOURGEAIS (ancien entraîneur adjoint au SRVHB) qui après le titre de Champion du Monde U19 en août 2015, se retrouvent à nouveau sur la plus haute marche du podium.