Le SRVHB s’offre le FENIX

| Actualités du SRVHB, Match

Ce samedi soir pour le compte de la 4ème Journée, Saint-Raphaël recevait le FENIX Toulouse Handball. L’occasion pour Joël DA SILVAde retrouver ses anciens joueurs pour la première fois cette saison.

Le match s’annonçait très compliqué entre les deux formations qui avaient jusque-là un parcours similaire en Championnat. Dès le début de la rencontre, les Toulousains emmenés par Valentin Porte et Nemanja Ilic ont pris le dessus en disposant même de 3 buts d’avance. Mais c’était sans compter sur la combativité et la ténacité des Varois qui sous l’impulsion d’un Raphaël CAUCHETEUX insolent de réussite (11/14) allaient recoller au score juste avant la pause (16-16).

Sans s’affoler, les Raphaelois vont contenir longtemps les Toulousains en leur imposant une défense très dure physiquement, obligeant les visiteurs à forcer les tirs stoppés par Micha DJUKANOVIC encore une fois très déterminant dans ses buts.

Le FENIX finira par reculer face à cette équipe en très grande forme, et les coéquipiers d’Arnor ATLASON s’envoleront au tableau d’affichage pour finir le match avec 5 longueurs d’avance. Score final 33-28.

Saint-Raphaël envoie là un signe fort aux équipes qui viendront défier les joueurs dans ce Palais des Sports surchauffé par un public qui répond présent rencontres après rencontres. Les Varois signent leur 4ème victoire consécutive toutes compétitions confondues. Une très bonne opération qui leur permet d’occuper la 4ème place du Championnat à un point seulement du leader Montpellier, prochaine équipe qui viendra défier les Raphaëlois à domicile.

En attendant ce choc de la 6ème journée du Jeudi 16 octobre, les hommes de DA SILVA se rendront à Créteil ce mercredi où un déplacement périlleux les attend pour la 5ème journée. Fort à parier que l’équipe ne veut pas arrêter sa série en si bon chemin !

 @Anne CHAMPION – Photo @Marie-Laure TERRIER