St Raph’ méritait mieux…

| Actualités du SRVHB

Une énorme frustration et beaucoup d’incompréhension ont émergé au coup de sifflet final du match de la 17 ème journée de Lidl Starligue opposant St Raphaël à Paris ce jeudi 8 mars au Palais des Sports JF Krakowski.

Au terme d’une rencontre haletante durant laquelle les deux équipes se sont livrées un véritable, ce sont finalement les Parisiens qui arracheront la victoire à la dernière seconde sur un ultime 7 mètres concrétisé par Mikkel Hansen. Si cette dernière décision arbitrale est discutable c’est surtout la dernière attaque du SRVHB qui souffre de beaucoup de contestations et a éveillé un énorme sentiment d’injustice du côté Raphaëlois. A la fin d’une partie très rythmée, Aurélien Abily et ses coéquipiers vont se payer le luxe d’égaliser dans le money-time (25-25 à 58’28). Un ultime arrêt de Mihai Popescu sur un tir de Luka Karabatic va permettre aux hommes de Joël Da Silva de récupérer le ballon, celui que l’on pense être le dernier de la rencontre à une minute du coup de sifflet final. Après le temps-mort posé par l’entraîneur Raphaëlois, l’attaque va être mise à mal par une défense parisienne très agressive qui aurait certainement du être sanctionnée et permettre ainsi à St Raph’ de gérer ce dernier ballon jusqu’au bout. Mais il en était autrement et sur le contre, les Parisiens finirent par trouver une faille pour marquer le but de la victoire.

Une fin de match qui a refroidit la belle ambiance du Palais des Sports JF Krakowski qui s’apprêtait à exulter pour féliciter la belle prestation des Raphaëlois. Déçus mais emballés par le spectacle offert par deux belles équipes sur le terrain, les spectateurs pourront se remettre dans l’ambiance d’un enjeu fort avec le prochain match de Coupe d’Europe et la réception de Berlin le samedi 24 mars à 20h30.

Photo @ML Terrier