Toujours plus haut !

| Actualités du SRVHB, Match

Jusqu’alors invaincus en Lidl StarLigue, les Nantais sont donc tombés au Palais des Sports JFK face à une solide et belle équipe Raphaëloise (23-21).

L’affiche de la 7 ème journée de Lidl StarLigue a donc tenu toutes ses promesses ce jeudi soir, et le public a apprécié le spectacle offert par deux des meilleurs collectifs français. Dans une ambiance surchauffée, les Raphaëlois se sont imposés au terme d’un vrai duel de défense face à une équipe qui était sur une série de 11 matches sans défaite toutes compétitions confondues.

La rencontre n’avait pourtant pas très bien débutée pour les hommes de Joël Da Silva. Dominés pendant toute la première mi-temps, comptant jusqu’à 4 buts de retard (6-10), les Raphaëlois n’ont rien lâché. Mieux organisés en défense et plus appliqués en attaque, ils vont doucement mais sûrement, revenir dans la partie avec un 4-0 qui va leur permettre d’atteindre la pause à la hauteur de l’adversaire (11-11). La deuxième mi-temps va être tout autant engagée et les deux collectifs vont se lancer dans un véritable combat défensif. Mais à ce jeu là, ce sont finalement les Raphaëlois qui vont prendre le dessus, rassurés par un (encore) très bon Mihai Popescu efficace à plus de 40% dans les buts. A noter également la belle performance du meilleur buteur historique de la LNH Raphaël Caucheteux qui réalise un 100 % avec 8 buts.

Une victoire importante qui permet au Saint-Raphaël Var Handball de prendre la deuxième place de Lidl StarLigue à 3 points du leader parisien.

Photo @Fabien Giocanti