Voyage difficile dans le Nord

| Actualités du SRVHB, Match

Le Saint-Raphaël Var Handball débute mal son périple dans le grand Nord avec une défaite à Dunkerque en Lidl Starligue 27 à 23.

Partis pour 6 jours en enchaînant championnat et Coupe d’Europe, les Raphaëlois ont raté leur escale dunkerquoise ce mercredi au Stade des Flandres. Un peu brouillon en première mi-temps mais suffisamment réactifs pour ne pas se laisser distancés, les hommes de Joël Da Silva vont réussir à rester à flot en regagnant les vestiaires avec un score de parité (11-11). La reprise se déroule bien sur le même rythme, permettant aux Varois de rester à la hauteur de leur adversaire. Mais un enchaînement d’échec aux tirs va permettre à l’USDK de prendre le large en infligeant un fatal 5-0 à un collectif raphaëlois qui bute inlassablement sur un William Annotel insolent d’efficacité (19-14 à la 41 ème minute). Peut-être en « manque de fraîcheur mental » (comme le soulignera Joël Da Silva), les Raphaëlois n’arriveront plus à se remettre dans la partie. L’USDK n’aura plus qu’à dérouler jusqu’au coup de sifflet final pour s’imposer avec 4 buts d’avance, un score presque flatteur au vue de la physionomie du match durant lequel les Nordistes ont eu jusqu’à 7 buts d’avance (24-17).

Déçu par la prestation de son collectif, Joël Da Silva doit remobiliser rapidement ses troupes : « Nous n’avons pas le temps de nous lamenter, car maintenant il faut enchaîner au Danemark où nous avons une finale à jouer.« 

En effet, les Raphaëlois s’envoleront vendredi matin vers Copenhague pour un match décisif pour une qualification en quart de finale de la Coupe d’Europe face à GOG samedi à 17H.

Photo : ©Emmanuel Durieux