< Retour

Ce plaisir continue à travers nos performances, l’engagement, l’attitude et les victoires !

Publier le : 02/06/2022 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article
Dernière modification : 02/06/2022

Pour la 28ème journée de championnat, nos Varois se sont déplacés sur les terres de Saran. Les hommes de Rares Fortuneanu continuent sur leur lancée et se sont imposés 30 à 33. 

Retour avec le coach sur cette rencontre mais également le dernier match à domicile face au Paris Saint-Germain.

 

  

 

Un déplacement à Saran, avec qu’une idée en tête :  gagner ! Quel était l’état d’esprit de l’équipe avant la rencontre ?

Le déplacement on l’a abordé avec la victoire en tête, notamment après le match aller, que nous avons mal digéré… Nous étions deuxième du championnat et eux dernier, nous avons perdu à la maison où ils nous ont dominé. Nous avions envie de prendre notre revanche et poursuivre notre belle fin de saison avec des victoires qui s’enchaînent et du plaisir partagé par tout le monde.

 

Une bonne entame de match de la part de Saint-Raph mais Saran réduit l’écart petit à petit, avec 15-18 à la mi-temps.

Très bonne entame de match, c’est sûr. C’est un petit peu à l’image du match contre Limoges où on a mis directement de la pression. Nos intentions étaient de solidifier la défense, monter les ballons et exploiter le jeu grand espace. Cette équipe de Saran avec des changements, libérait beaucoup d’espaces sur le jeu rapide. On voulait donc mettre aussi de la pression, du rythme. C’était une équipe qui avait peu de rotations et nous, nous étions quasiment au complet et nous voulions profiter de ça. “

Fin de première mi-temps, le score s’est resserré. Leur gardien a fait quelques arrêts dans des situations très favorables pour nous. Ils nous ont contré et ils ont pu marquer 3 / 4 buts en montée de balles et c’est pour cela que le score a été plus serré à la mi-temps.

 

Quels ont été les facteurs clés pour remporter les deux points ?

Du sérieux, de la concentration, de la détermination. Nous sommes bien entrés dans la rencontre, nous avons directement étaient confiants à la fois défensivement et offensivement. Je pense que nous avons trouvé beaucoup de situations favorables et cela s’est vu tout le long du match. L’entame de la seconde période a été moins rythmée mais nous avons vite retrouvé de la cadence et exploité encore quelques faiblesses de leur part. Ce qui a fait la différence entre la première et la deuxième mi-temps a été qu’en seconde période, nous n’avons pas trouvé les mêmes situations grand espace au début. Nous avons été obligés d’attaquer leur défense placée et le rythme était plus bas. Vers la fin de la deuxième mi-temps, nous nous sommes fait surprendre sur quelques contre-attaques. C’est pour cela que le score a été serré.”

 

Une victoire avec un goût particulier puisque vous jouez vos derniers matchs sous les couleurs de Saint-Raphaël ?

Bien-sûr. Maintenant, on compte les jours. Bientôt, on va compter les heures (Rires). C’est un plaisir partagé parce que ce groupe a vécu des choses extraordinaires depuis des années. Ce plaisir continue à travers nos performances, à travers l’engagement, l’attitude et à travers des victoires. C’est un sentiment de travail accompli. Je suis très fier d’eux, de ce qu’ils produisent et j’espère que samedi, le public va venir saluer ces messieurs qui le méritent amplement.

 

Prochain match et dernière rencontre au Palais des Sports face au Paris Saint-Germain, comment se sent l’équipe avant ce choc ultime ?

C’est une équipe invaincue, qui a dominé… même survolé le championnat de France cette saison. Une équipe qui méritait d’aller au Final 4, voir de le gagner. A mon sens, c’était les favoris. Maintenant, nous allons regarder le côté spectacle et plaisir, pour offrir un beau départ et si ça se fait sur une victoire contre Paris, ça serait d’autant plus savoureux. Mais il y aussi le côté pragmatique qui rentre en jeu : une victoire contre Paris (en attendant les autres résultats) peut nous rapprocher et nous laisser croire à notre 6ème place.

 

PROCHAIN MATCH A DOMICILE

Journée 29 Liqui Moly Starligue | Saint-Raph vs Paris Saint-Germain | Palais des Sports JF Krakowski | Samedi 04 juin | 20:00

Ouverture des portes : 18H30 !

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Vincent Gérard s'envolera vers Kiel, la saison prochaine !
Actualités - Equipe Pro
Arrivé en terres varoises à l’été 2022, Vincent Gérard, actuel ...
Il faut continuer à montrer aux équipes que de venir gagner à Saint-Raphaël, c’est très difficile !
Actualités - Equipe Pro
  Comment s’est déroulé la préparation de ce match ? Sur quels aspects ...
PETIT DÉJEUNER BUSINESS #3
Actualités - Evènements - Partenaires - Évènements partenaires
Ce MARDI 22 NOVEMBRE à 8h30 se déroulait le 3ème ...