< Retour

C’était quelque chose de très fort, des émotions très puissantes !

10/05/2022 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article

Vendredi soir, Saint-Raph s’est offert une belle victoire face Toulouse, dans l’enceinte du Palais des Sports Jean-François Krakowski ! Menés d’un petit but à la mi-temps (16-17), les hommes de Rares Fortuneanu n’ont rien lâché et ont su mettre les ingrédients nécessaires dans ce match engagé. Saint-Raphaël l’emporte de trois petits buts, 33-30, au terme d’une rencontre très disputée. Cette victoire permet, plus que jamais, aux Varois de revenir dans leur quête à l’Europe !

Retour avec le coach Rares Fortuneanu sur cette rencontre.

 

   

 

 

Un match engagé pendant 60 minutes, quels ont été les facteurs clés pour faire basculer la rencontre et l’emporter ? 

” Le match a été serré jusqu’au bout. Même si en première mi-temps, on passe à +3, Toulouse nous a rattrapé au moment du buzzer… Quelques occasions loupées de notre part et ils sont passés devant nous d’un petit but (16-17). Une deuxième mi-temps au coude-à-coude jusqu’à la 55ème minute de jeu, où on mène d’un but. A ce moment-là, la pression était sur eux. Ce sont toujours les mêmes ingrédients pour Saint-Raph : une équipe qui se bagarre, qui ne lâche rien, une équipe qui a envie de gagner. En plus, il y avait une grande énergie de la part du public. C’est aussi eux qui nous ont poussé. C’était quelque chose de très fort, des émotions très puissantes.” 

 

Mené d’un petit but à la mi-temps, quel a été le discours dans le vestiaire pour mobiliser votre équipe ? 

” Toulouse était à +1 à la mi-temps, on savait ce qu’on avait à corriger. On a perdu quelques duels en première mi-temps, notamment sur le côté gauche. En deuxième mi-temps, on a fait descendre un petit peu plus la défense. Nous avons été plus concentrés au niveau de l’entrée, du duel et de l’entraide dans le bloc central. Nous les avons laissé prendre des tirs de loin. On a également profité d’un gardien (Mihai Popescu) qui a été beaucoup plus performant en deuxième, qu’en première. Et sur la fin de la seconde période, cela a payé et ça a été gagnant pour nous. “

 

Victoire de trois buts, on peut parler d’une belle revanche ? 

” On avait coché ce match après notre défaite en Coupe de France et même après le match en championnat où on perd d’un but, avec un penalty loupé à la dernière seconde. Ce sont toujours des matchs très disputés entre Saint-Raph et Toulouse. Nous avions envie de prendre notre revanche surtout après le match de Coupe de France où il s’est passé certaines choses (blessures de Xavier et autres). C’était à la maison, on les a ramenés sur le terrain de la bagarre, du combat. Cela nous a réussi et en plus, on recolle à 3 points d’eux au classement du championnat. On sait qu’il reste 5 matchs et c’est un concurrent direct pour le Top 6. ” 

 

A la 8ème place à ce jour, tous les matchs vont être déterminants sur cette fin de saison pour accrocher les places européennes ? 

” On est à la 8ème place du championnat avec Nîmes devant nous avec un point de plus (28 points), Toulouse avec 30 points et Chambéry est à la 5ème place avec 31 points. Justement, notre prochain match contre Chambéry (vendredi 20 mai – 20 :15) est très important. Evidemment, on va préparer ce match pour le gagner et espérer encore plus revenir dans le Top 6, pour prétendre plus que jamais, aux places européennes. ” 

 

 

PROCHAIN MATCH A DOMICILE :

Journée 27 Liqui Moly Starligue | Saint-Raph vs Limoges | Palais des Sports JF Krakowski | Vendredi 27 mai | 20:00

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
LE RÉCAP DU WEEK-END !
Actualités
Retour sur les performances de nos licencié(e)s pour ce week-end ...
C’était quelque chose de très fort, des émotions très puissantes !
Equipe Pro - Actualités
Vendredi soir, Saint-Raph s'est offert une belle victoire face Toulouse, ...
LE RÉCAP DU WEEK-END !
Association - Actualités
Retour sur les performances de nos licencié(e)s pour ce week-end ...