< Retour

” Cette expérience entre les anciens et les jeunes a fait notre force “

03/05/2022 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article

Vendredi soir, les joueurs de Saint-Raph se sont déplacés sur les terres de Créteil, pour le match de la J24. Une rage de vaincre et un esprit combatif malgré un effectif diminué. Un mélange entre expérience et jeunesse qui a porté ses fruits puisqu’ils reviennent à la maison avec les deux points. Score final : 32-33.

Retour avec le coach Rares Fortuneanu sur cette rencontre et le prochain match face à Toulouse.

 

 

Quel était l’état d’esprit avant la rencontre ? 

” Toujours combatif…un petit peu interrogatif car il nous manquait beaucoup de joueurs importants donc des rotations… Mais, on est parti dans un état d’esprit pour gagner, pour ramener les deux points parce qu’on sait que, dans cette période de l’année, tous les points sont très importants pour le classement. ” 

 

Une domination majeure de Saint-Raphaël durant le match… 

” Depuis beaucoup de matchs on domine, je pense, pendant 40/45 mn. Après forcément, vu l’effectif, dans les dix dernières minutes, on perd un petit peu en lucidité et on commet des erreurs. Un petit peu à l’image de nos 10/12 dernières minutes contre Istres où l’équipe adverse a profité de ça et ils ont recollé au score. ” 

 

Un match qui s’est finalement joué dans le money-time, comment l’expliquer ?

” Par manque de rotation même si, sur ce match là, on a pu s’appuyer sur des jeunes du Centre de Formation notamment Maxime Richeton, Mathis Goupillon et à certains moments Nicolas Lubrano. Ils ont pu donner un peu de temps de repos aux pros. Mais il reste quand même un manque de lucidité, qui, je pense, vient de l’intensité subit tout au long du match.” 

 

Un effectif diminué mais pourtant une victoire à la clé…

” Oui, c’est sûr. Il y a des “victoires” et des “victoires”, et des victoires qui ont un goût un petit peu plus spécial. Celle-là en fait partie car je pense qu’il n’y a pas beaucoup de personnes qui ont misé sur nous avant le début de la rencontre.” 

 

C’est la rage de vaincre qui a fait la force de l’équipe sur ce match ?

” La rage de vaincre, oui. Je pense que c’est un peu la marque de cette équipe là et la détermination de combattre à tous les matchs. C’est sûr que, sans ça, on ne peut pas espérer bien jouer. Mais on est parti dans un état d’esprit à donner le meilleur de nous-même et prendre du plaisir. Cette expérience entre les anciens et les jeunes a fait notre force. “

 

Il va falloir garder cet état d’esprit face à Toulouse… 

” C’est un match déterminant pour nous. C’est un match contre un concurrent direct. On est dans la place de chasseur, on est juste derrière le Top 6. Notre “remontada”, si on peut dire ça, va passer par une victoire contre Toulouse. On les a joué il y a dix jours et on a à cœur de gagner ces deux points et continuer notre remontada pour la fin du championnat.” 

PROCHAIN MATCH A DOMICILE :

Journée 25 Liqui Moly Starligue | Saint-Raph vs Toulouse | Palais des Sports JF Krakowski | Vendredi 06 mai | 20:00

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
LE RÉCAP DU WEEK-END !
Actualités
Retour sur les performances de nos licencié(e)s pour ce week-end ...
C’était quelque chose de très fort, des émotions très puissantes !
Equipe Pro - Actualités
Vendredi soir, Saint-Raph s'est offert une belle victoire face Toulouse, ...
LE RÉCAP DU WEEK-END !
Association - Actualités
Retour sur les performances de nos licencié(e)s pour ce week-end ...