< Retour

Coupe d’Europe : St Raph’ confirme !

05/03/2018 | Actualités du SRVHB |
Partager cet article

Avec une quatrième victoire ce samedi soir face aux Suédois de LUGI LUND sur le score de 30 à 28, le SRVHB confirme sa place de leader du groupe B de la phase de poule de la Coupe d’Europe.

Il aura fallu plus d’une mi-temps aux hommes de Joël Da Silva pour prendre les rennes d’une partie que les jeunes suédois avaient bien pris en mains en imposant un jeu rapide et fluide. Mais l’expérience et la solidité du groupe aidant, Adrien Dipanda et ses coéquipiers allaient assurer l’essentiel pour décrocher un nouveau succès européen. Bien aidée par Alexandre Demaille dans les buts la défense Raphaëloise a fait le taf pour permettre des contres rapides qui allaient finir par mettre à mal l’adversaire.

Un parcours sans faute qui permet aux Raphaëlois de percevoir avant les deux dernières rencontres une qualification pour les quarts de finale qui se dérouleront les weekend du 22 et du 29 avril prochain. Même si mathématiquement, rien n’est encore joué, St Raph’ a toutes les cartes en main pour s’assurer une troisième participation d’affilée à l’ultime rendez-vous avant le Final Four continental. On se souvient que sur les deux précédentes éditions, les Raphaëlois avaient échoué de peu en 2016 face à Chambéry pour participer aux finalités organisées à Nantes, mais s’étaient brillamment qualifiés au dépens des Allemands de Melsungen l’année dernière pour atteindre le dernier carré organisé à Göppingen où ils avaient terminé certes quatrièmes mais avaient acquis l’expérience d’un grand rendez-vous européen. Le prochain rendez-vous sera donc décisif pour le SRVHB avec la réception de Berlin le samedi 24 mars. En cas de victoire, St Raph’ assurera la première place et une belle qualification !

Photo @Marie-Laure TERRIER

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
JOURNAL DE MATCH : SRVHB x DUNKERQUE
Actualités - Equipe Pro
Troisième journée de championnat de LiquiMoly StarLigue ! Nos joueurs reçoivent Dunkerque, ...
WORLD CLEAN UP DAY 2021 !
Equipe Pro - Actualités
Samedi matin, nos joueurs étaient présents pour le World Clean ...