< Retour

Coupe d’Europe, ce sera…

17/10/2017 | Actualités du SRVHB |
Partager cet article

Le Saint-Raphaël Var Handball connait son adversaire du 3 ème et dernier tour de Coupe d’Europe, qui déterminera les 32 équipes qui se retrouveront en phase de poules.

Ce sera donc face à l’équipe Croate du RK DUBRAVA que le SRVHB jouera sa qualification pour la compétition qui débutera en Février 2018. Le match aller se jouera le weekend du 18/19 novembre au Palais des Sports JFK et les hommes de Joël Da Silva devront donc assurer avant le match retour le weekend du 25/26.

Actuellement classés 5 èmes les Croates n’ont jamais franchi le cap des qualifications en Coupe d’Europe et leur dernière confrontation continentale remonte à 2014 avec une élimination au premier tour face au GRK Varaždin, autre club Croate.

En terminant 3ème à l’issue de la saison 2016-2017, le RK DUBRAVA s’est donc offert un billet pour les qualifications à l’orée de cette nouvelle saison. Passés par les deux premiers tours et qualifiés in extremis face aux Hongrois de Czurgoii (défaite de 9 buts à l’aller et victoire de 10 au retour avec un but à la dernière seconde), les Croates ont tout à gagner sur cette ultime tour.

Pour St Raphaël, l’enjeu est bien plus important car une qualification en phase de groupes de Coupe d’Europe fait bien entendu partie des objectifs de la saison. Il faudra donc être au top dans un mois pour assurer un excellent résultat dès le match aller et partir hyper-motivés une semaine plus tard pour aller décrocher cette qualification attendue.

 

 

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Abonnements 2022/2023
Equipe Pro - Match - Actualités - Actualités du SRVHB
  La campagne d’abonnements pour la ...
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ASSOCIATION DU CLUB 2022
Association - Actualités
Retour sur notre Assemblée Générale du 15 Juin 2022