< Retour

Coupe EHF : tout près du podium…

21/05/2017 | Actualités du SRVHB |
Partager cet article

Scénario cruel pour les Raphaëlois qui s’inclinent sur la série des 7 m face au SC Magdebourg 31 à 32 et termine donc quatrièmes de leur premier Final Four de Coupe d’Europe.

Si les hommes de Joël Da Silva ont raté leur demi-finale hier, leur prestation du jour a vraiment été à la hauteur du rendez-vous. Face à une (encore) très solide équipe allemande, St Raph’ a repris des couleurs et a montré que le club avait bien sa place sur les terrains européens.

Bien entrés dans le match, les Raphaëlois vont mettre ce qu’il faut d’intensité en défense pour ne pas se laisser prendre de vitesse par une équipe de Magdebourg très bien organisée qui va régulièrement trouver des solutions sur les ailes (16 buts au total). Avec seulement un but de retard à la pause (12-13), St Raphaël va rester dans la course sans pour autant réussir à prendre les devants. Les Allemands vont bien tenter de s’échapper (17-22 à la 45 ème minute), mais les Frenchies vont s’accrocher et s’emballer dans les 10 dernières minutes pour offrir un money-time de folie à la salle enflammée qui n’en demande pas moins ! A 20 secondes de la fin, Magdebourg mène 27-26 et pose son temps-mort avec l’intention de plier le match. Mais à la reprise, le ballon est récupéré par les Raphaëlois et c’est Dani Sarmiento, lancé comme une machine, qui va littéralement crucifier le gardien allemand. Avec un missile placé sous la barre transversale, l’International Espagnol offre à St Raph’ une dernière chance d’accéder au podium en se confrontant aux Allemands sur la série de 7 mètres.

C’est Magdebourg qui va débuter la série et tous les tireurs vont réussir l’épreuve. Mais c’est à Dani que revient la lourde tâche du dernier essai raphaëlois. Le sauveur du temps réglementaire va malheureusement buter sur Green qui effectuera le seul arrêt de la série et offrira donc la 3ème place à son équipe. Certainement très déçu, Dani est rapidement rejoint par ses coéquipiers, et le collectif Raphaëlois a pu se nourrir des applaudissements de toute une salle qui a félicité leur combativité du jour.

Il faudra retenir cette belle prestation et que ce Final Four serve à l’équipe et au club pour grandir encore et continuer à s’épanouir au plus haut niveau européen.

 

 

 

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
JOURNAL DE MATCH : SRVHB x DUNKERQUE
Actualités - Equipe Pro
Troisième journée de championnat de LiquiMoly StarLigue ! Nos joueurs reçoivent Dunkerque, ...
WORLD CLEAN UP DAY 2021 !
Equipe Pro - Actualités
Samedi matin, nos joueurs étaient présents pour le World Clean ...