< Retour

Dernière ligne droite de la préparation estivale !

03/09/2021 | Equipe Pro |
Partager cet article

Dernier match de préparation ce soir pour les Raphaëlois, qui accueillent Nice (ProLigue), à 19 :00, au Palais des Sports. Une opposition sur laquelle notre coach Rares Fortuneanu mise pour peaufiner les derniers réglages.

Avec trois déplacements à Aix, Montpellier, puis Nîmes, une rencontre à domicile face aux Aixois, on ne pourra franchement pas dire que la préparation estivale du SRVHB aura réellement conduit les Raphaëlois loin de leur cité de l’Archange cet été.

Pour poursuivre sur cette note méditerranéenne, c’est carrément entre voisins qu’elle se termine ce soir. Les hommes de Rares Fortuneanu accueillent en effet ceux d’Eduardo Fernandez Roura, pour un dernier match amical entre deux clubs voisins.

 

                                                                     

 

Rares, ce dernier match de préparation vous fait entrer dans la dernière ligne droite de votre préparation estivale…

« Oui, on monte en puissance. Après deux défaites, nous avons battu Aix et même si on a perdu contre Nîmes (31-30), nous avons montré un beau visage. Il y a encore des choses à régler mais nous avançons. L’autre point positif est que nous sommes au complet. Les petits bobos sont derrière nous. »

 

Vous récupérez donc Adrien Dipanda, Johannes Marescot et Fahrudin Melic, absents sur les derniers matchs ?

« Adrien avait pris un coup (contre Aix) et nous devions respecter un protocole de commotion. Il est de retour et je récupère aussi Marescot, et Melic qui a été gêné toute la préparation. »

 

Pour un match face à Nice qui évolue en Proligue. Cette équipe peut-elle vous offrir une opposition suffisamment révélée ?

« Oui, Nice a de l’ambition. Ils ont un projet ambitieux et ils viennent de réaliser un recrutement très qualitatif cet été. On les a vus jouer contre une équipe de première division et croyez-moi, ça fera une belle opposition entre deux voisins. Alors bien-sûr, il y a une différence de niveau, mais on est aussi là pour travailler. Pour faire les derniers réglages et pour réviser des tactiques. »

 

A Nîmes, vous aviez travaillé le système défensif en 5-1, qu’en sera-t-il contre Nice ?

« On a beaucoup de choses à voir. On va travailler une défense de base en 6-0. Une petite partie aussi en défense étagée. On a surtout fait nos analyses d’après-match sur l’aspect défensif. Mais nous allons aussi travailler la montée de balle et le jeu en supériorité numérique. Et puis, ce sera l’occasion de donner du temps de jeu à tout le monde. »

 

On doit donc s’attendre à voir les jeunes du Centre de Formation prendre du temps de jeu ?

« Pas forcément, parce que l’équipe est au complet. On va se rapprocher le plus possible du management d’un match de championnat. »

 

Ne manquez pas ce dernier match de préparation, ce soir, à 19 :00, au Palais des Sports Jean-François Krakowski !

 

*Interview Laurent Seguin – Var matin

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
JOURNAL DE MATCH : SRVHB x DUNKERQUE
Actualités - Equipe Pro
Troisième journée de championnat de LiquiMoly StarLigue ! Nos joueurs reçoivent Dunkerque, ...
WORLD CLEAN UP DAY 2021 !
Equipe Pro - Actualités
Samedi matin, nos joueurs étaient présents pour le World Clean ...