< Retour

Du Hand Fauteuil en démo

Publier le : 16/03/2017 | Actualités du SRVHB |
Partager cet article
Dernière modification : 16/03/2017

Dans le cadre de son projet HAND’ENSEMBLE (handball à destination des personnes porteuses de handicap), le Saint-Raphaël Var Handball s’associe au Comité du Var et à la Ligue PACA de Handball pour se lancer dans le Hand Fauteuil.

Ce mercredi soir à la mi-temps du match St Raphaël – Toulouse, une démonstration de cette pratique a été proposée par les étudiants UFR STAPS de l’Université de Toulon (spécialité handball dans la filière Activité Physique Adaptée). Pour le SRVHB c’est une première sur le Hand Fauteuil mais qui devrait lancer d’autres initiatives comme l’organisation d’un tournoi dans les mois à venir en partenariat avec le Comité.

En amont de cette démonstration, 23 volontaires Service Civique de la Côte d’Azur ont suivi une initiation au Hand Fauteuil en début d’après-midi au Palais des Sports JFK. Organisée par le Comité du Var et animée par Sarah, stagiaire STAPS, cette initiation était l’occasion pour ces jeunes investis dans les clubs de la région de découvrir la pratique mais aussi d’être renseignés sur les modalités de mise en oeuvre.

Déjà bien investi sur le Hand Adapté, le Saint-Raphaël Var Handball souhaite étendre ses offres de pratique pour s’adresser à tous les publics dans le cadre de ses actions solidaires soutenues par le Département du Var.

Photo Marie-Laure TERRIER – D’autres clichés disponibles en CLIQUANT-ICI vers notre page Facebook.

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Vincent Gérard s'envolera vers Kiel, la saison prochaine !
Actualités - Equipe Pro
Arrivé en terres varoises à l’été 2022, Vincent Gérard, actuel ...
Il faut continuer à montrer aux équipes que de venir gagner à Saint-Raphaël, c’est très difficile !
Actualités - Equipe Pro
  Comment s’est déroulé la préparation de ce match ? Sur quels aspects ...
PETIT DÉJEUNER BUSINESS #3
Actualités - Evènements - Partenaires - Évènements partenaires
Ce MARDI 22 NOVEMBRE à 8h30 se déroulait le 3ème ...