< Retour

Entre sport et convivialité pour les élèves de l’école Giono

Publier le : 26/10/2023 | Actualités, Association |
Partager cet article
Dernière modification : 26/10/2023

Dans le cadre des « vacances apprenantes », l’école Jean Giono et le Saint-Raphaël Var Handball se sont, une nouvelle fois, associés.

Ce dispositif mis en place à l’école élémentaire Giono s’adresse aux enfants n’ayant pas d’activité sportive et culturelle pendant les vacances. Il permet ainsi à une soixantaine d’enfants (du CP au CM2) de pratiquer une activité sportive ou de vivre une expérience culturelle auxquels ils n’auraient d’ordinaire pas eu accès.

Ce lundi 23 octobre, le Club a accueilli une trentaine d’enfants afin de leur faire vivre un après-midi sportif au Palais des Sports JFK. Durant ce moment privilégié, ils ont pu fouler le parquet pour pratiquer une séance préparée par Dorian RONDET (éducateur du Club) mais surtout ils ont pu assister au début d’un entrainement de notre équipe professionnelle. Le Club a, également, offert des places aux enfants et leur famille pour un prochain match à domicile.

🎙️ Ludovic IRLES (directeur de l’école élémentaire Giono) : « Pouvoir compter sur un partenaire sportif aussi investi auprès des enfants du secteur est une chance. Cela leur ouvre de nouvelles perspectives et nourrit un engouement pour le sport particulièrement formateur.« 

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Le SRVHB lance la première édition de son « Match des clubs »
Actualités - Equipe Pro - Match
Pour son prochain match de championnat, face à ...
Les jeunes du Lycée Antoine de Saint-Exupéry champions de France UNSS 2026
Actualités - Association
29 ans après leur dernier sacre dans la compétition, les ...
Le résultat du week-end | 04-05/04/26
Actualités - Association
Découvrez les résultats des équipes du Saint-Raphaël Var Handball pour ...