< Retour

Focus sur l’infirmerie de Saint-Raphaël avant la reprise

Publier le : 29/01/2024 | Equipe Pro, Actualités |
Partager cet article
Dernière modification : 05/02/2024

Alors que le championnat de Liqui Moly StarLigue se prépare à reprendre son cours, le Saint-Raphaël Var Handball est confronté à un défi de taille avec une série de blessures touchant son effectif. Les joueurs de Benjamin Braux devront, à ce jour, évoluer sans Sergio Pérez, Martial Caïs, Arthur Vigneron et Nik Henigman.

 

SERGIO PEREZ

En déplacement face à Montpellier, le 18 novembre dernier, Sergio Pérez se blesse à la 58ème minute de jeu en essayant de tirer dans les cages de Rémi Desbonnet. Le verdict est sans appel : Arrachement de l’insertion d’un muscle de la cuisse droite. Une blessure qui vient immédiatement clore la première partie de saison de Sergio Pérez, et qui demande une opération dans les mois suivants. Le 15 décembre 2023, notre demi-centre fait route vers son pays natal pour une intervention à Madrid. Il est actuellement en convalescence au Centre Européen de Rééducation du Sportif (CERS) de Saint-Raphaël. Après une indisponibilité de 4 mois, Sergio devrait réintégrer l’effectif mi-avril.

 

 

MARTIAL CAIS

Du côté de l’aile droite, Martial Caïs est à l’écart du groupe depuis plusieurs mois. En mai dernier, une fracture du bassin vient lui stopper nette sa fin de saison. Une fois remis sur pied et prêt à retâter le ballon, il contracte une pubalgie, douleur au niveau de la région inguino-pubienne. Après 6 mois écarté de la compétition, il revient pour la 9ème journée de championnat face à Aix-en-Provence. Un retour qui sera de courte durée en raison d’une accentuation aggravée de sa dernière blessure qui sonnera la fin de première partie de saison et qui le conduira à une opération mi-décembre. Aujourd’hui, il est en rééducation au CERS, aux côtés de Sergio Pérez. Son retour dans l’effectif Raphaëlois est prévu pour fin février.

 

ARTHUR VIGNERON & NIK HENIGMAN

Auteur de 5 buts lors de la réception des Limogeauds, Arthur Vigneron propose une belle prestation à son public qui sera malheureusement entachée par une blessure. Lors de la dernière action défensive à 30 secondes du coup de sifflet final, l’ailier droit est touché à l’épaule gauche. Quelques semaines plus tard et durant la trêve internationale, Nik Henigman connait désolément le même sort : blessure à l’épaule gauche. Après examens et consultations avec le staff médical, les deux joueurs vont subir une opération prévue début février, à Nice. Conséquences lourdes pour nos deux Raphaëlois qui mettent un point final à leur saison en cours.

 

 

Le club du Saint-Raphaël Var Handball souhaite un bon rétablissement à ses joueurs !

 

Prochain match à domicile : Saint-Raphaël vs Saran | Ven. 09 fév. | 20:00 | Palais des Sports JFK | Billetterie en ligne

 

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Les résultats du week-end – 17/18 février 2024
Actualités - Association
Retour sur les résultats de ce week-end pour nos équipes jeunes du ...
Trois bonnes raisons d'assister à l'Évenem'hand 2024
Actualités - Equipe Pro
Ce samedi soir, le Palais des Sports JFK sera le ...
" Nous nous sommes donné les moyens de pouvoir faire une performance "
Actualités - Equipe Pro
Vendredi soir, nos Raphaëlois se sont rendus une nouvelles fois ...