< Retour

Il faut continuer à montrer aux équipes que de venir gagner à Saint-Raphaël, c’est très difficile !

Publier le : 28/11/2022 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article
Dernière modification : 15/12/2022

 

Comment s’est déroulé la préparation de ce match ? Sur quels aspects avez-vous mis principalement l’accent ?

« On a essayé de beaucoup travailler sur nous, sur notre fluidité en attaque et sur leur défense 1-5. Et défensivement, on a essayé de les contrer. On savait que ça allait être difficile défensivement parce que Paris c’est la meilleure attaque du championnat. »  

 

Une très belle première période avec un écart d’un petit but à la pause (19-18), quel a été le discours dans le vestiaire ?

« Le discours dans le vestiaire était de dire que nous avions fait une bonne première mi-temps mais qu’il fallait faire plus pour gagner le match. Notamment défensivement en essayant d’aider nos gardiens à faire des arrêts. Malheureusement, on a fait une deuxième mi-temps un petit peu moins aboutie en attaque placée, notamment avec des situations de tirs ratés à 6 mètres, un peu trop nombreuses. Nous n’avons pas réussi à les contrer défensivement. »

 

Paris inverse la tendance en seconde période et domine tout cette partie. Comment l’expliquez-vous ?

 « On a péché un peu physiquement. Paris c’est un rouleau compresseur qui use beaucoup, avec leur physique, avec la vitesse de Steins ou le poids de Karabatic, Kristopans et Syprzak. On a aussi été pénalisé par l’exclusion de notre défenseur prioritaire Nik Henigman à la 35ème minute (trois fois deux minutes). Les éléments ont été un petit peu contraires pour pouvoir rivaliser avec cette belle équipe »

 

Que retenez-vous de cette 11ème journée de championnat ? Les points positifs et d’autres à travailler ?

« En attaque, on a réussi à être efficace notamment en première mi-temps. On a mis beaucoup de vitesse dans le jeu et on a été plutôt pas mal dans le repli également. Après, défensivement, il faut qu’on arrive à contenir un petit peu plus les attaques adverses et laisser les adversaires à moins de buts. Il ne faut pas non plus faire une fixation sur le nombre de buts car c’était Paris, ils en marquent autant à toutes les équipes. Il faut qu’on soit focalisé sur Créteil et qu’on impose notre style de jeu. »

 

Vous recevez Créteil pour la prochaine rencontre… Un match où vous pouvez remporter les deux points ?

« On entre dans chaque match avec l’ambition de gagner. Créteil est une belle équipe. Mais nous sommes à la maison et jusqu’ici, nous faisons un beau parcours à domicile. Nous avons emporté 5 matchs (4 victoires en championnat et 1 en Coupe de France) et une seule défaite face à Nantes. Il faut qu’on continue à montrer aux équipes que de venir gagner à Saint-Raphaël, c’est très difficile. C’est là-dessus que nous devons capitaliser. On a aussi un bon public cette saison, on sait qu’on sera poussé par nos supporters et cela peut nous aider à faire la différence. » 

 

➡️ Prochain match | ⚔️ Saint-Raph vs Créteil | 🗓 Vendredi 02 décembre | 🕗 20:00 | 📍  Palais des Sports JF Krakowski | 🎟 Réservez votre place en cliquant ici

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Benjamin Braux à la rencontre des jeunes sportifs du CREPS
Actualités - Equipe Pro
Ce mercredi 01 février, notre entraîneur principal Benjamin Braux, s’est ...