< Retour

” Il ne fallait pas être cardiaque sur ce match ! “

Publier le : 15/03/2022 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article
Dernière modification : 15/03/2022

Après un derby contre Aix qui s’est soldé par une belle victoire de nos joueurs (25-29), ils avaient à cœur de continuer sur cette lancée et de décrocher leur première victoire de 2022 devant leur public. Malheureusement, le sort en a décidé autrement… Après 60 minutes de combat acharné, le but des Nîmois à la dernière seconde a scellé la fin du match. Nos joueurs se sont inclinés : 31-32.
Retour avec notre coach, Rares Fortuneanu pour son analyse de cette rencontre (J20 – Liqui Moly StarLigue).

 

 

 

En milieu de deuxième mi-temps, Saint-Raph a la possibilité de tuer ce match… mais malheureusement, c’est Nîmes qui l’emporte à la fin…

« Il me semble qu’on avait un ballon de +4, à un moment donné, à 7 ou 8 minutes de la fin… On a toujours eu la volonté de courir, de monter les ballons, de ne pas s’exposer sur leur défense. Ce jeu là est à double tranchant… On perd un/deux ballons dans le jeu de transition, qui leur permet de nous contrer et de recoller au score jusqu’à la fin de la deuxième mi-temps ».

Nous avons assisté à un combat acharné, une volonté certaine de gagner… Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné pour prétendre à la victoire ?  

« Oui, c’est sûr que les matchs contre Nîmes sont toujours acharnés, se finissent toujours sur le fil. L’année dernière on perd de deux buts à la maison, il y a deux ans, on perd d’un but chez eux. Ce sont toujours des matchs un peu rudes. Je pense que la volonté d’aller chercher les deux points était là. Même avec une équipe où il manquait pas mal de joueurs… notamment avec Vadim qui était physiquement affaiblit, c’est pour cela qu’il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu. Je pense qu’on ne peut rien se reprocher. C’est toujours frustrant de perdre à la dernière seconde. Cela fait deux fois en 3 semaines : une fois contre Dunkerque et une fois contre Nîmes. Il ne fallait pas être cardiaque sur ce match. »

Quels sont les aspects positifs pour l’équipe à retenir lors de cette rencontre ?

« Du combat, de la générosité dans les efforts… beaucoup de choses sur la montée de balles qui se sont produites, qu’on développe depuis un certain temps. Une défense attentive, par moment avec des petites erreurs mais je pense que nous sommes sur la bonne voie. C’est dommage que ça ne paye pas et que ça ne rajoute pas deux points au classement. Mais je pense qu’on mérite plus de gagner ce match que de le perdre. Il y a des aspects extra-sportifs qui ont fait que nous nous retrouvons là. »

Prochain match contre Nîmes, même si ce n’est pas le même championnat… un esprit revanchard ?

« Bien-sûr, c’est la Coupe de France. C’est une compétition historique, il y a 4 matchs à aller chercher pour une finale à Bercy, devant une salle pleine. Quoi de mieux pour finir une aventure par une finale de Coupe de France ? Maintenant, il faut voir l’effectif, la récupération des joueurs après ce match contre Nîmes car il y a pas mal de pépins. A partir de jeudi, on se remet au boulot ! »

 

Rendez-vous : mardi 22 mars (1/8ème de Coupe de France) à 19:30 au Palais des Sports JF Krakowski | SRVHB vs NIMES !

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Vincent Gérard s'envolera vers Kiel, la saison prochaine !
Actualités - Equipe Pro
Arrivé en terres varoises à l’été 2022, Vincent Gérard, actuel ...
Il faut continuer à montrer aux équipes que de venir gagner à Saint-Raphaël, c’est très difficile !
Actualités - Equipe Pro
  Comment s’est déroulé la préparation de ce match ? Sur quels aspects ...
PETIT DÉJEUNER BUSINESS #3
Actualités - Evènements - Partenaires - Évènements partenaires
Ce MARDI 22 NOVEMBRE à 8h30 se déroulait le 3ème ...