< Retour

« Il va falloir être plus présent dans le combat et l’intensité »

09/02/2022 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article

Ce dimanche marquait le retour à la compétition pour les Hommes de Rares Fortuneanu. Un match contre Nantes, le dauphin du championnat, dans un Palais des Sports en feu. Une ébullition qui aura été rapidement éteinte par des Bretons supérieurs sur le terrain. Une lourde défaite sur le score de 27-36 vient assommer les spectateurs pourtant venus en nombre. L’entraineur Dan-Rares Fortuneanu donne son analyse sur la rencontre.

 

Crédits: Thierry Lacombe

 

L’équipe s’est affaiblie en deuxième période, Comment expliquer un tel changement entre les deux périodes ?

 

 « Notre première période est plutôt cohérente. On entame mal la rencontre, mais on revient rapidement dans la partie. On mène même 5-3 après 10min de jeu. Mais on fait face à un excellent gardien, on manque trop de tirs faciles. Il multiplie les exploits, ce qui nous empêche d’être devant à la mi-temps. Si on avait mené à la pause tout aurait changé. Après, en 2ème partie de match on fait la course derrière, on se précipite et on perd beaucoup de ballons bêtement. Ils ont juste eu à marquer leurs contre-attaques. »

 

 

36 buts encaissés, un des plus gros scores de la saison. Est-ce dû à une faible défense ou à l’efficacité des adversaires ?

 

 « Il y a eu un peu de tout. On défendait plutôt bien mais Alexandre Cavalcanti nous fait très mal lors de son entrée. Il a un peu brisé l’équilibre. Mais le plus grand problème a été notre manque d’efficacité devant leur gardien. Les ballons qu’on a perdu leur ont donné des possibilités de contres faciles. Le score s’explique de cette manière. »

 

Tout n’est pas à jeter dans ce match. Quels sont les points positifs à conserver ?

 

« Notre défense en première mi-temps a été plutôt bonne. On a fait quelques bonnes montées de balles. On avait commencé par 0-3 mais on a su revenir à 5-3, ce qui montre qu’on a su faire les efforts. Notre équipe a été impliquée et le match était cohérent jusqu’à la 23ème minute. Il ne faut pas jeter ce début de match et s’appuyer là-dessus. »

 

Le hasard du calendrier fait que le prochain match est à Nantes. Quels ajustements faire pour changer la donne ?

 

« Je pense qu’il faut surtout changer sur le plan de l’intensité. Il faut plus se donner aux entrainements, faire preuve de plus de combativité. Si on met de côté l’aspect handballistique, il faudra aller beaucoup plus au combat. Je pense que c’est une bonne chose de les avoir affrontés ce dimanche, ça permet de juger leur niveau. Même si on s’est inclinés lourdement, on sait que samedi, si on veut rivaliser avec eux, il faut proposer complètement autre chose »

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Abonnements 2022/2023
Equipe Pro - Match - Actualités - Actualités du SRVHB
  La campagne d’abonnements pour la ...
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ASSOCIATION DU CLUB 2022
Association - Actualités
Retour sur notre Assemblée Générale du 15 Juin 2022