< Retour

Reprendre de la confiance

15/02/2022 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article

Ce samedi marquait le match retour contre l’HBC Nantes. Hasard du calendrier, les deux rencontres ont eu lieu à seulement 6 jours d’intervalle. En déplacement chez les Bretons, avec une équipe diminuée, les hommes de Dan-Rares Fortuneanu auront longtemps accroché les Nantais. C’est, dans une Arena en feu et une ambiance de folie, que les joueurs du Saint-Raphaël Var Handball se sont inclinés sur le score de 38-32. Le coach donne son compte-rendu sur cette rencontre.

 

 

 

 

Le H est connu pour être une des défenses les plus solides du championnat. Mais l’équipe a su inscrire 32 buts pendant la rencontre. Une belle performance ?

 

            « Je pense qu’on a donné un peu plus de continuité à nos attaques, notamment au début de la rencontre. On a été beaucoup plus efficace lors de nos situations de tirs à 6 mètres. Lors du dernier match, leur gardien avait fait 8 arrêts en première période. Cette hausse de notre réalisme a permis d’avoir une attaque beaucoup plus performante que la semaine dernière. »

 

L’équipe compte malheureusement plusieurs absents, ce qui permet d’intégrer au groupe plusieurs joueurs de notre Centre de Formation. Une pression sur les épaules de ces jeunes était présente ?

 

            « On a intégré les jeunes depuis un long moment maintenant. Le Centre de Formation est fait pour ça. Les jeunes travaillent avec nous toute la semaine et c’est pour être prêt. Si des occasions se présentent, on les intègre avec grand plaisir. Je ne pense pas qu’ils aient eu de la pression. Je pense que venir jouer contre cette belle équipe de Nantes, dans une ambiance extraordinaire, avec 5000 spectateurs était une bonne chose pour eux. Et surtout une situation qui doit servir d’exemple, pour qu’ils comprennent le monde professionnel et qu’ils puissent jouer des rôles importants contre des équipes de ce calibre. »

 

A cause des nombreuses absences, les cadres ont beaucoup joué. Le prochain match contre Istres est vendredi, quel est l’état de forme de l’équipe ?

 

            « Contre Nantes, pendant 45 minutes, on est bien dans le match. On a su faire preuve de fraicheur sur le plan physique. C’est sûr qu’on a quelques absents. On a entamé le match avec seulement 4 arrières, ce qui n’est pas une bonne chose. Il faudra faire preuve de fraicheur pour rivaliser avec les autres équipes du championnat. Notre fin de match a été plus compliquée, on était fatigué, on a perdu des ballons ce qui explique l’écart au score. On a eu 2 jours de repos. Le facteur repos/récupération sera très important pour le match de vendredi. »

 

Après deux rencontres contre Nantes, énorme écurie de notre championnat, il faut reprendre une nouvelle dynamique. Ces matchs doivent servir pour rebondir dès vendredi…

 

            « Même si on a perdu les deux matchs, il y a plusieurs choses intéressantes et je pense notamment à la défense placée. La différence s’est faite sur les pertes de balles et les contre-attaques. Il va falloir faire preuve de détermination, mettre de l’impact sur les adversaires. On a eu quelques bonnes phases de montées de balles. Il va falloir reprendre de la confiance, parce que vendredi c’est un match déterminant pour la suite de la saison. »

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Abonnements 2022/2023
Equipe Pro - Match - Actualités - Actualités du SRVHB
  La campagne d’abonnements pour la ...
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ASSOCIATION DU CLUB 2022
Association - Actualités
Retour sur notre Assemblée Générale du 15 Juin 2022