< Retour

J8 – UNE VICTOIRE SUR LE FIL A DOMICILE !

Publier le : 05/11/2022 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article
Dernière modification : 05/11/2022

Pour le compte de la 8ème journée de Liqui Moly StarLigue, les hommes de Benjamin Braux recevaient l’équipe d’Istres, au Palais des Sports, ce vendredi. Un match engagé pendant 60 minutes et une fin de match au coude-à-coude. Nos joueurs se sont battus, l’emportent sur le fil et s’imposent : 33-32.

Retour avec notre coach sur cette rencontre

.

Que pouvons-nous retenir de la prestation de Saint-Raph face à l’équipe Istréènne ? 

«  On n’a pas lâché le match, on s’est battu, on a mis du coeur dans ce qu’on a fait même si nous n’avons pas eu beaucoup de qualités dans nos réalisations. On savait qu’Istres c’était une équipe difficile à manœuvrer avec des joueurs avec de grandes qualités notamment offensives. On retiendra les deux points et que nous sommes une équipe qui n’a pas lâché. Mais il faut qu’on fasse mieux si on veut espérer gagner des matchs, notamment à l’extérieur. » 

 

Avez-vous eu un sentiment d’inquiétude au regard de la physionomie du match pendant cette rencontre ?

«  Forcément, nous avons été inquiets. Surtout en deuxième mi-temps : nous sommes à -4, on revient, on rate 2/3 balles, on repasse à -4. A ce moment-là, heureusement que nous sommes vite revenus car on aurait pu douter. Jusqu’au bout ce match était stressant même jusqu’à la dernière action, Istres aurait pu égaliser. On retiendra la victoire, il faut savoir gagner des matchs comme ça. On se rappellera plus de la manière dans quelques mois mais on se rappellera juste des deux points emportés. »  

 

Comment expliquer ces écarts à répétition durant le match ? 

«  Nous n’avons pas été bons en défense, en attaque on a eu des solutions mais nous n’avons pas été tueurs dans les moments clés. On les a laissé espérer et dérouler leur handball donc je pense que les écarts pendant la rencontre étaient mérités. Ce ne sont pas forcément des erreurs de notre part, c’est plutôt que nous n’avons pas mis un rythme assez élevé et cela aurait pu nous porter préjudice. En deuxième mi-temps, nous avons augmenté notre niveau de jeu et nous avons réussi à nous en sortir. » 

 

Selon vous, qu’est-ce qui a fait la différence sur la fin de match ?

Je pense que Istres a très bien joué, à jouer clairement sa chance. Ils avaient beaucoup de blessés c’est vrai, et ce n’est jamais évident de jouer des équipes avec de nombreux blessés car dans la préparation on ne sait jamais trop sur qui axer. En fin de match, ils sont fatigués, je pense qu’ils manquaient un petit peu de lucidité et nous on a pu envoyer notre espagnol : Sergio Pérez pour gagner des duels à ce moment-là.  Je pense que nous étions plus frais qu’eux à la fin et c’est sûrement pour cela que nous passons devant. “  

 

Un dernier mot ?

Nous voulons qu’à domicile cela soit difficile de battre Saint-Raph. On a été poussé par un bon public et cela nous a bien aidé. Maintenant, il faut ouvrir notre compteur à l’extérieur si on veut remonter au classement.

 

La réac’ de Benjamin Bataille :
” On est tombé sur une équipe d’Istres qui a joué sa chance, jusqu’au bout, on ne voyait pas la victoire arriver. Ça a été très compliqué. Le mérite qu’on a aujourd’hui est de ne pas avoir lâché et d’avoir joué jusqu’à la dernière minute. Je ne suis pas forcément satisfait car ce sont des matchs que nous voulons gagner un peu plus largement. On a gagné, on a pris les deux points et c’est l’essentiel mais maintenant il faut continuer de travailler pour construire l’équipe, arriver à faire plus de résultats et enchaîner les victoires. On part à Dunkerque la semaine prochaine, il va falloir gagner. 

 

➡️ Prochain match | ⚔️ Dunkerque vs Saint-Raph | 🗓 Jeudi 10 novembre | 🕗 20:00 | 📍 Stades de Flandres – Dunkerque | 🎥 HANDBALL.TV

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Vincent Gérard s'envolera vers Kiel, la saison prochaine !
Actualités - Equipe Pro
Arrivé en terres varoises à l’été 2022, Vincent Gérard, actuel ...
Il faut continuer à montrer aux équipes que de venir gagner à Saint-Raphaël, c’est très difficile !
Actualités - Equipe Pro
  Comment s’est déroulé la préparation de ce match ? Sur quels aspects ...
PETIT DÉJEUNER BUSINESS #3
Actualités - Evènements - Partenaires - Évènements partenaires
Ce MARDI 22 NOVEMBRE à 8h30 se déroulait le 3ème ...