< Retour

” Je ne peux que les remercier car j’ai senti un vrai état d’esprit ! “

05/04/2022 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article

Samedi soir, au Palais des Sports JFK, les joueurs de Saint-Raph ont accueilli la lanterne rouge du championnat : l’équipe de Nancy. Une première mi-temps serrée entre les deux équipes avec un retour au vestiaire d’un petit but pour les Varois (17-16). Saint-Raph prend le dessus et creuse l’écart en seconde période, pour sceller cette 22ème journée de championnat. Victoire de nos joueurs : 35-27 !

 

 

Saint-Raph creuse l’écart en seconde période, comment l’expliquez-vous ?

L’équipe de Nancy sort de trois très bons matchs et ils ont réussi à garder le rythme pendant 40/45 minutes. Nous, notre objectif, était de les épuiser, de les forcer à replier parce qu’ils étaient diminués, aussi diminués que nous, voir plus. Et finalement, cela a payé au bout de 35/40 minutes où l’on a senti une équipe adverse fatiguée. De notre côté, nous avions une équipe qui avait des ressources. On a récupéré des ballons, marqué des buts en montée de balles et je pense que l’écart s’est creusé là-dessus.

 

Une prestation de vos joueurs à la hauteur de vos espérances ? 

Quand on voit que la semaine a été compliquée… Après le match face à Istres, nous avions des joueurs blessés et même après le match de Cesson. Nous avions des blessures avec un effectif très incertain jusqu’au jour du match. On ne savait pas si on pouvait les utiliser. Finalement, certains ont joué 50/55 minutes. Je ne peux que les remercier car j’ai senti un vrai état d’esprit. Ils ont surpassé la douleur pour pouvoir aider l’équipe à gagner ce match. Un match très important car depuis la première partie de saison, nous n’avons pas réussi à enchainer deux victoires d’affilée donc je tiens, vraiment, à les remercier.

 

Nous avons assisté à un Palais des Sports en très grande forme samedi soir. La ferveur du public est un aspect important dans le déroulement du match ? 

Oui bien-sûr. C’est toujours un plus quand tu joues dans une atmosphère comme celle de samedi. Quand il y a autant d’enfants du club, toutes les familles… Les équipes du club ont été présentées en amont de ce match là. C’est sûr que cela donne de l’énergie positive que l’on a senti tout au long du match.

 

PROCHAIN MATCH :

Journée 23 Liqui Moly Starligue | Saint-Raph vs Montpellier | Palais des Sports de Toulon | Samedi 09 avril | 20:15
Ouverture des portes 16:45
Billetterie : www.tmvhandball.fr

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Abonnements 2022/2023
Equipe Pro - Match - Actualités - Actualités du SRVHB
  La campagne d’abonnements pour la ...
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ASSOCIATION DU CLUB 2022
Association - Actualités
Retour sur notre Assemblée Générale du 15 Juin 2022