< Retour

Jose María Márquez Coloma, NOUVELLE RECRUE POUR 2022 !

16/03/2022 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article

Le Demi-Centre, Jose María Márquez Coloma renforcera l’effectif du Saint-Raphaël Var Handball la saison prochaine !

 

Ce Demi-Centre espagnol, plus connu sous le nom de « Chema Márquez », évolue en première division espagnole, au sein de l’équipe catalane BM Granollers, actuellement troisième du championnat.

Il fait ses débuts dans l’effectif espagnol de Quabit Guadalajara où il portera ce maillot 6 saisons de suite (2014-2020). En 2017, il est convoqué, pour la première fois, pour aller défendre ses couleurs nationales avec son équipe d’Espagne. Un appel non surprenant puisque cette même année il est élu meilleur buteur de la Ligue Asobal où il marque 192 buts en 30 matchs. Ce madrilène rejoindra son club actuel : BM Granollers, à partir de la saison 2020/2021. Les performances de « Chema » ne laissent aucun doute sur ses qualités handballistiques puisqu’il est actuellement le meilleur buteur du championnat espagnol avec 138 buts en 21 matchs (moyenne de 6.57 buts/match).

Ce profil prolifique démontre son excitation à rejoindre le Saint-Raphaël Var Handball pour les deux prochaines saisons : « Je ne pourrais pas être plus heureux que de rejoindre cette équipe incroyable. Je rejoins le club avec l’ambition de me battre contre n’importe quelle équipe. Je pense que nous pouvons réaliser de grandes choses. J’ai hâte de rejoindre l’équipe et de commencer les entraînements. » Il s’exclame avec une pensée pour les supporters du club de Saint-Raph : « J’ai hâte de tous vous rencontrer. Je suis sûr que la saison prochaine sera incroyable et que nous aurons beaucoup à célébrer ensemble ».

Le Directeur Général du club, Emeric Paillasson, s’exprime sur la signature de ce jeune espagnol : « Chema est un excellent « impact-player » c’est-à-dire que c’est un grand joueur de duels qui est capable de marquer beaucoup de buts et de peser sur les défenses adverses ; il peut jouer sur les trois postes de la base arrière. Je pense qu’il va vite trouver sa place au sein de notre effectif et qu’il sera l’un des piliers de l’équipe pour les deux saisons à venir. »

Le Saint-Raphaël Var Handball souhaite la bienvenue à Chema Márquez !

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Abonnements 2022/2023
Equipe Pro - Match - Actualités - Actualités du SRVHB
  La campagne d’abonnements pour la ...
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ASSOCIATION DU CLUB 2022
Association - Actualités
Retour sur notre Assemblée Générale du 15 Juin 2022