< Retour

LA REACTION DU COACH SUR LE DERNIER MATCH !

30/11/2021 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article

+ 2 POINTS ET UNE 4EME PLACE AU CLASSEMENT ! 

 

On peut dire que Saint-Raph a pris une belle revanche face à Chambéry !  Si Saint-Raph est dominé presque tout le long de la rencontre, ils arrivent à prendre le dessus sur Chambéry à quelques minutes de la fin.  R.Caucheteux et X.Barachet ont fait le travail sur des contre-attaques, un arrêt décisif d’Alexandre Demaille et le but de la victoire d’Adrien Dipanda pour faire vibrer le Palais des Sports !

Comment qualifierez-vous l’équipe en trois mots lors de cette rencontre ? 
” Combativité, solidarité et caractère. La combativité est le premier élément à avoir afin de réaliser des prestations de ce genre et pour faire ce sport tout simplement. La solidarité car oui, dans des moments importants comme la fin de match que nous venons de faire, il fallait que l’équipe soit soudée et au vue des 10 dernières minutes réalisées on peut dire que l’équipe a été très solidaire. Et je dirais… caractère, car je sais que ces joueurs-là sont prêts à aller très loin dans ce genre de moment.”

 

Dans quel état d’esprit étiez-vous dans ces dernières minutes ?
” Au vue de l’ensemble des 60 minutes nous étions quand même un petit-peu dominé mais le Handball va très vite, on perd jamais espoir. Dans les 4 dernières minutes, nous ne prenons pas de but il me semble. Ce qui revient à ce que j’ai évoqué tout à l’heure ; avec la notion de combativité, de solidarité et d’état d’esprit. C’est ce qui a fait que notre défense s’est resserrée et qu’on a pu créer ce genre d’exploit qui a donné beaucoup d’émotions à tout le monde et un beau spectacle pour le public.” 

 

Une fin de match portée par le public ? 
” C’est toujours une bonne chose de jouer devant des supporters, c’est plus motivant pour les joueurs. Ils se sont sentis portés par le public tout au long du match et surtout dans les 10 dernières minutes. Les supporters ont vraiment été un facteur important dans le renversement de la situation donc un grand merci au public d’être venu nous soutenir. “

 

Prochain match contre Istres…
” Un autre contexte, Chambéry était un concurrent direct pour le top 6. Maintenant, on va jouer une équipe qui est en délicatesse avec les résultats mais on sait que tous les matchs contre eux sont compliqués. Ils nous ont battu pas mal de fois ces derniers temps. Ça reste une équipe qui a besoin de points, qui a beaucoup de valeurs de combat. Il va falloir bien se préparer psychologiquement pour les affronter jeudi. “
SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
CHARLES CELHAY, FUTUR ENTRAÎNEUR ADJOINT DU SAINT-RAPHAËL VAR HANDBALL DÈS 2022 !
Actualités - Equipe Pro
Après huit saisons sous les couleurs Raphaëloises, quatre en tant ...
LE RÉCAP DU WEEK-END !
Actualités - Association
Retrouvez les résultats de nos licenciés pour le week-end du 15 janvier ...
LE RÉCAP DU WEEK-END !
Actualités - Association
En ce premier week-end de compétition pour l'année 2022, nos licenciés ont ...