< Retour

LA REACTION DU COACH SUR LE DERNIER MATCH !

13/12/2021 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article

Hier soir, nos joueurs ont affronté nos voisins Aixois. Un duel de haut de tableau qui s’est, malheureusement, soldé par une défaite de Saint-Raph : 24-31.

Retour sur cette 13ème journée de Liqui Moly StarLigue avec notre coach : Rares Fortuneanu.

Une entame de match difficile… qui détermine le match en général ?

« En général non, mais hier soir c’était le cas. On a pris trop de retard notamment dans les 20/25 premières minutes. Clairement, dû au manque de rythme, nous n’avons pas joué depuis deux semaines. Notre match contre Istres a été annulé. Même si pendant ces deux semaines, nous avons essayé de faire beaucoup d’oppositions, de jeu, pour avoir un petit peu de rythme mais bon… Le rythme de la compétition ce n’est pas le même que le rythme de l’entraînement. Je pense que nous avons payé sur l’entame de match. A partir de la 22ème, on a trouvé un petit peu de rythme et dans cette période, nous avons loupé beaucoup de situations à 6 mètres qui a permis à Aix de creuser l’écart. »

Saint-Raph affaiblie par un effectif réduit ?

« Je pense… Sur le match, on récupère un ou deux joueurs qui ne se sont pas entraînés de la semaine et qui font plutôt un bon boulot. Non, je pense que nous avons un manque de rotation mais c’est valable pour toutes les équipes. Hier soir, tout simplement, Aix a été mieux que nous. Ce serait trouver des excuses. »

Prochain match contre Nîmes…

« Nîmes est une équipe qui est plus affaiblie que nous au niveau des blessures. Depuis deux ou trois matchs, ils leur manquent beaucoup de cadres. Mais c’est une équipe qui, la semaine dernière a gagné leurs deux matchs : un en Coupe d’Europe et un autre en championnat. Donc ils sont plutôt sur une dynamique positive. Nous on sort de ce match avec beaucoup de frustration, beaucoup d’envie d’aller à Nîmes récupérer les deux points que nous avons perdu contre Aix, et finir l’année avec une victoire. »

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
CHARLES CELHAY, FUTUR ENTRAÎNEUR ADJOINT DU SAINT-RAPHAËL VAR HANDBALL DÈS 2022 !
Actualités - Equipe Pro
Après huit saisons sous les couleurs Raphaëloises, quatre en tant ...
LE RÉCAP DU WEEK-END !
Actualités - Association
Retrouvez les résultats de nos licenciés pour le week-end du 15 janvier ...
LE RÉCAP DU WEEK-END !
Actualités - Association
En ce premier week-end de compétition pour l'année 2022, nos licenciés ont ...