< Retour

Coupe d’Europe : Ils l’ont fait ! ! !

30/04/2017 | Actualités du SRVHB |
Partager cet article

Historique ! Énorme ! Fantastique ! Héroïques ! Les mots ont manqué pour exprimer toute la joie d’un club, de ses supporters et d’une Ville ce samedi après la qualification de St Raphaël pour le Final 4 de la Coupe d’Europe !

Disposant d’un petit matelas de 4 buts après leur victoire au Palais JFK au match aller (30-26), les Raphaëlois vont bien entrés dans le combat à la Rottenham Halle de Kassel enflammée par les quelques 4000 supporters allemands ! St Raph’ va d’ailleurs prendre le match en main dès la 8 ème minute (4-5) et Melsungen n’arrivera à égaliser qu’au terme de la première mi-temps (15-15). A ce moment là, le SRVHB tient déjà sa qualification, mais il faut tenir encore 30 minutes…

Au retour des vestiaires, les Frenchies vont montrer toujours autant de combativité et rien ne pourra plus les arrêter. La défense est solide, les attaquants perforent le mur allemand et le meilleur buteur Raphaëlois continue sur sa lancée. Auteur de 10 buts, Raph’ Caucheteux s’adjuge même la place de meilleur réalisateur de la compétition Européenne (76 buts contre 74 pour le Berlinois Lindberg).

Au coup de sifflet final, c’est l’exultation dans le camp raphaëlois avec cette très belle victoire (23-31) qui ne souffre d’aucune contestation, et surtout une qualification historique que tous attendaient depuis des années !

Les joueurs et le staff viennent d’écrire une nouvelle page dans l’histoire du club, et nul doute que sur la lancée ils pourraient bien écrire la suite en allant au bout de cette Coupe d’Europe !

Photo : @Alibek Käsler Photography

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
L'HEURE DE LA REPRISE A SONNE !
Equipe Pro
Après quelques semaines de vacances, il est temps pour nos joueurs Raphaëlois ...
REJOIGNEZ L’AVENTURE SRVHB EN DEVENANT LICENCIE DU CLUB !
Association
Du BabyHand à la Nationale 2, en passant par le Centre de ...
CLAP DE FIN SAISON 2020/2021 !
Equipe Pro
Une saison bien particulière s’est achevée ! Avec la majorité des matchs à ...