< Retour

Martial Cais signe son premier contrat professionnel

16/04/2022 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article

L’actuel pensionnaire du Centre de Formation, Martial Caïs, s’intègre plus nettement au groupe professionnel, en signant un contrat de stagiaire professionnel pour la saison prochaine. Il a également paraphé son premier contrat pro pour la saison 2023/2024.

  

 

Ce jeune arrière droit débute le handball au Beausset-Castellet Var Handball dès l’âge de 12 ans et signe à l’US Crauroise Handball quelques années plus tard. Travailleur et passionné, Martial Caïs intègre le Pôle Espoir de Boulouris puis, signe au Centre de Formation du Saint-Raphaël Var Handball, deux ans plus tard, en juin 2020.
« Bluffé par sa maturité et persuadé de sa capacité à progresser », Romain Conte (Responsable du Centre de Formation), avait vu juste !

En 2019, il est retenu pour les championnats d’Europe de Beach Handball avec l’Equipe de France U17. Cette même année, il est sélectionné pour faire son premier stage avec l’Equipe de France U18 où il intégrera l’effectif pour le TIBY Handball ; tournoi international jeunes de référence, qui sera un tremplin d’accès au monde professionnel pour Martial.

A tout juste 17 ans, il intègre l’effectif professionnel lors d’une rencontre de Coupe de la Ligue, opposé à Dunkerque, où il marque son premier but. Un moment important qui marquera le début d’une belle aventure handballistique pour lui.

Ce joueur aura gravi de nombreux échelons de sa formation, des catégories jeunes jusqu’à la consécration ultime : signer son premier contrat professionnel. L’actuel pensionnaire du Centre de Formation se dit : « Très heureux de signer ce premier contrat au sein de mon club formateur, c’est un réel objectif qui se concrétise pour moi et qui va me permettre de continuer mon apprentissage au plus haut niveau ».

Avec de nombreuses apparitions sur les feuilles de match de l’équipe première cette saison, Emeric Paillasson, le Directeur Général du club exprime sa grande satisfaction suite à la signature de ce joueur : « Martial a énormément progressé. A chaque fois qu’il a été appelé sur le terrain, il a montré qu’il avait le niveau pour jouer avec l’équipe pro. Le club est très fier que le travail du Centre de Formation paye. » Un sentiment partagé : « La signature de Martial vient tout simplement récompenser l’investissement et le sérieux qu’il met quotidiennement pour faire vivre son projet. Félicitations à lui pour cette première belle étape. » – déclare Romain Conte, celui qui a détecté ce jeune joueur plein d’ambitions.

 

Contact Presse : k.texier@srvhb.com

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Abonnements 2022/2023
Equipe Pro - Match - Actualités - Actualités du SRVHB
  La campagne d’abonnements pour la ...
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ASSOCIATION DU CLUB 2022
Association - Actualités
Retour sur notre Assemblée Générale du 15 Juin 2022