< Retour

Montpellier vs Saint-Raphaël : ” On voulait jouer le coup à fond ! “

Publier le : 22/11/2023 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article
Dernière modification : 22/11/2023

En cette 10ème journée de Liqui Moly StarLigue, nos Raphaëlois se déplaçaient à Montpellier au FDI Stadium avec une rencontre qui s’annonçait palpitante. Une première période maitrisée par nos joueurs avec une avance de 2 buts à la pause (14-16). Les Montpelliérains ne disent pas leur dernier mot : ils reviennent au score et s’octroient trois longueurs d’avance à la 57ème (34-31). Saint-Raph ne lâche rien et répond dans le money-time en accrochant le match nul. Score final : 35-35.

Retour sur cette grande performance collective avec l’entraîneur principal, Benjamin Braux.

 

Un match contre Montpellier, co-leader du championnat (avant la rencontre), comment l’avez-vous préparé ?

” On avait préparé cette rencontre avec beaucoup d’ambitions, on savait que Montpellier sortait d’un match de ligue des champions face à Porto, d’une semaine internationale et nous d’une belle partie face à Aix. Donc on avait fait le plein de confiance, on y allait avec de l’ambition en se disant pourquoi pas ? “

 

Quel était l’état d’esprit avant cette rencontre ?

” On avait bien travaillé, on savait qu’il y avait un coup à jouer, il fallait qu’on y aille avec la certitude qu’il pouvait se passer quelque chose et c’est ce que les joueurs ont fait. Notre posture de départ était importante, à savoir qu’on voulait jouer le coup à fond. “

 

Une bonne entame de match, 2 buts d’avance à la pause (14-16), quel a été le discours dans le vestiaire ?

” Le discours à la mi-temps était clair : continuer à courir, rester sur notre identité, même si on subissait le jeu de Montpellier. Nous voulions imposer notre rythme, on savait qu’on avait les rotations importantes dans notre équipe qui ont été efficaces. “

 

Montpellier fait le trou à la 57e (34-31) mais Saint-Raph revient pour décrocher un match nul : Un money-time plus que bouillant. Comment expliques-tu cette remontée à 3 minutes de la fin ?

” La remontée dans les 3 dernières minutes est simple : On est resté sur ce qu’on savait faire et ce qu’on s’était dit : défendre et pousser tous les ballons. C’est vrai qu’à la fin, nous avons eu un petit peu de réussite mais je crois qu’il faut aller la chercher, la réussite sourit aux audacieux. “

 

Montpellier était sur un sans faute (9 victoires en 9 matchs) avant votre duel, on peut parler de fierté de faire match nul contre une équipe comme Montpellier, chez eux ?

” C’est important de pouvoir rivaliser avec les équipes du haut de tableau, ça c’est certain. Qu’ils aient fait 9/9 ou pas, ça reste Montpellier donc c’est toujours bien de faire un résultat contre ces équipes.”

 

5ème au classement après 10 journées, on peut parler d’un très bon début de saison ?

” C’est vrai qu’avant le match de Aix, on parlait d’un bon début, là on parle d’un très bon début. On est plus tout à fait au début, on est au tiers du championnat, nous sommes sur le temps de la confirmation. Et c’est ce que nous devons proposer contre Nîmes qui est une très belle équipe, ça va être un match très compliqué. “

 

Samedi match face à Nîmes qui est sur une série de 5 défaites d’affilée… Un petit mot sur cette rencontre ?

” Pour revenir sur la question de Nîmes, certes c’est une équipe qui est sur une série de défaites mais il y a de très bons joueurs. On sait très bien qu’à un moment donné, ils vont se réveiller. Il ne faudrait pas que ce soit contre nous, en tout cas, il faudra pas leur en donner les moyens. Néanmoins, ils ont des joueurs de très haute qualité, l’année dernière ils ont finit devant nous. L’ambition est de se battre avec ce type d’équipe donc c’est bien d’être à domicile. Cette année on a un gros public donc on aura à cœur de bien travailler pour pouvoir proposer du spectacle et la victoire. “

 

Prochain match à domicile : Saint-Raphaël vs Nîmes | Sam. 25 nov. | 20:00 | Palais des Sports JFK | Billetterie en ligne : BLACK WEEK – Les places à partir de 5€

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Les résultats du week-end – 17/18 février 2024
Actualités - Association
Retour sur les résultats de ce week-end pour nos équipes jeunes du ...
Trois bonnes raisons d'assister à l'Évenem'hand 2024
Actualités - Equipe Pro
Ce samedi soir, le Palais des Sports JFK sera le ...
" Nous nous sommes donné les moyens de pouvoir faire une performance "
Actualités - Equipe Pro
Vendredi soir, nos Raphaëlois se sont rendus une nouvelles fois ...