< Retour

Nous avons accroché Dunkerque, Il faut garder cette combativité

Publier le : 02/03/2022 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article
Dernière modification : 23/05/2022

Samedi dernier, nos joueurs se sont déplacés sur les terres Dunkerquoises pour le compte de la 18ème journée de championnat. Un match serré mais qui s’est concrétisé par une courte défaite de Saint-Raph : 26-25 ! Retour sur les mots du coach après ce match. 

       

 

Un match au coude-à-coude, qu’est-ce qu’il vous a manqué pour prétendre à la victoire ?

Il nous a manqué de l’efficacité face à leur gardien (Samir Bellahcène) qui a été très bon. Il fait 16 arrêts à 42% de réussite. Il nous manque aussi du rythme car on ne joue pas depuis deux semaines. Le rythme des entraînements et de la compétition n’est pas du tout le même. Ces deux éléments ensemble ont fait que, tout au long du match, on a été derrière au score, même si, par certains moments, nous pouvons passer à +2… Mais malheureusement, sur un dernier ballon, on perd le match “.

 

14-13 à la mi-temps, quel était l’état d’esprit ?

On était dans le match. En première mi-temps, on a loupé quelques ballons donc ensuite, nous avons trouvé les solutions offensives. On a produit du jeu sur la montée de balles. Mais ce qui ressort, c’est ce manque d’efficacité face à leur gardien de but. Le discours dans le vestiaire était de continuer à pousser les ballons, ne pas s’exposer sur leur défense qui a été assez solide tout au long du match “.

 

Quels sont les points positifs à garder pour ce match ?

Les solutions trouvées en attaque. Je pense que nous avons trouvé des solutions favorables pour nous. Je pense aussi qu’au niveau de la volonté à monter les ballons, nous étions dans le vrai. On trouve des solutions sur le jeu grand espace et la transition, le projet qu’on veut mettre en place. Un point aussi important : à -4/-5, nous avons été capables de revenir dans les 10 dernières minutes et accrocher cette équipe de Dunkerque jusqu’au bout. Il faut garder cette combativité.” 

 

Prochain match face à Aix, ce samedi… Aix, invaincus en 2022, sur quoi doit-on s’appuyer pour espérer remporter ce match ?

C’est une équipe qui nous a complétement dominé à la maison, au mois de décembre. Nous avions perdu de 7 buts et rapidement ils ont pris les commandes du match. Nous devons être très complet dans tous les secteurs de jeu : défensivement, sur la montée de balles et très propre en attaque placée. Il faut prendre en compte aussi l’efficacité face à leur gardien, qui nous avait fait très mal en première mi-temps. Nous allons y aller avec un esprit conquérant, leur poser des problèmes et peut-être gagner notre premier match en 2022.

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Vincent Gérard s'envolera vers Kiel, la saison prochaine !
Actualités - Equipe Pro
Arrivé en terres varoises à l’été 2022, Vincent Gérard, actuel ...
Il faut continuer à montrer aux équipes que de venir gagner à Saint-Raphaël, c’est très difficile !
Actualités - Equipe Pro
  Comment s’est déroulé la préparation de ce match ? Sur quels aspects ...
PETIT DÉJEUNER BUSINESS #3
Actualités - Evènements - Partenaires - Évènements partenaires
Ce MARDI 22 NOVEMBRE à 8h30 se déroulait le 3ème ...