< Retour

” Il faut un peu plus de réussite et être plus tueur dans les moments clés. “

Publier le : 28/11/2023 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article
Dernière modification : 28/11/2023

Notre équipe de Saint-Raphaël recevait le collectif de Nîmes pour le compte de la 11ème journée de Liqui Moly StarLigue. Une rencontre qui s’annonçait accrocheuse, avec des Nîmois qui restaient sur 5 défaites consécutives. Un retour au vestiaire d’un petit but d’écart (16-15), une seconde période partagée, un combat mené par les deux équipes et un money-time très serré. Nos Raphaëlois n’arrivent pas à prendre le meilleur sur Nîmes et s’incline 31-33.

Retour sur cette rencontre avec le coach principal, Benjamin Braux.

 

 

Quel était l’état d’esprit de ton groupe avant cette rencontre ? 

” On savait que ça allait être un match difficile contre Nîmes, avec une belle équipe. Nous, il nous manquait Sergio Pérez, on se doutait que c’était un match compliqué mais sur lequel on avait toutes nos chances.” 

 

Une entame de match compliquée, comment l’expliques-tu ? 

” Nous avons mal débuté le match car défensivement, nous avons perdu beaucoup de duels. On a eu du mal à contenir les arrières de Nîmes et nous avons raté quelques tirs, que nous ne ratons pas habituellement.”

 

Une seconde période au coude-à-coude mais Nîmes l’emporte au coup de sifflet final, qu’est-ce qui vous a couté ce match ? 

” On fait jeu égal sur la deuxième mi-temps avec une période au coude-à-coude qui se joue à la fin. Dans les dix dernières minutes, nous avons des ballons pour faire + 2… Dans le money-time, on rate des tirs à 6 mètres sur Alexandre Demaille et dans le même temps, nous ne faisons pas de stops défensifs. Nous étions dans un money-time mais ce n’est pas tombé du bon côté. Nous aurions pu mieux faire sur la fin notamment sur la réussite au shoot. “

 

Quels sont les aspects à travailler davantage au regard de ce match ?

” Je pense que nous sommes sur notre projet de jeu, nous avons bien tenu notre projet. Maintenant, il faut un peu plus de réussite et être plus tueur dans les moments clés. “

 

On garde notre 5ème place au classement mais les écarts se resserrent… Prochain match contre Chartres. Un petit mot sur cette rencontre à l’extérieur ? 

” Notre prochain match est à l’extérieur face à Chartres… On sait que c’est une équipe compliquée à manoeuvrer. C’est une équipe qui fait beaucoup de duels donc il faudra être présent dans l’acte défensif. Il faut qu’on ramène la victoire à la maison car ce sont des points importants dans la course du haut de tableau. Nous y allons en étant conquérant. ” 

 

Prochain match à l’extérieur : Chartres vs Saint-Raphaël | Ven. 01 déc. | 20:00 | Halle Jean Cochet – Chartres | Handball.TV

Prochain match à domicile : Saint-Raphaël vs Limoges | Jeu. 07 déc. | 20:00 | Palais des Sports JFK | Billetterie en ligne

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Les résultats du week-end – 17/18 février 2024
Actualités - Association
Retour sur les résultats de ce week-end pour nos équipes jeunes du ...
Trois bonnes raisons d'assister à l'Évenem'hand 2024
Actualités - Equipe Pro
Ce samedi soir, le Palais des Sports JFK sera le ...
" Nous nous sommes donné les moyens de pouvoir faire une performance "
Actualités - Equipe Pro
Vendredi soir, nos Raphaëlois se sont rendus une nouvelles fois ...