< Retour

Nous repartons avec les deux points (…) on montre que nous sommes capables de bien défendre

Publier le : 04/12/2023 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article
Dernière modification : 04/12/2023

Votre équipe du Saint-Raphaël Var Handball s’est déplacée sur les terres chartraines en clôture de la 12ème journée de championnat. Une entame de match engagée et serrée, un retour au vestiaire à 14-14, similaire à un début de seconde période au coude-à-coude. Un money-time maîtrisé, un gardien bien en place et Saint-Raph s’impose face à Chartres de trois longueurs : 24-27.

Retour sur cette rencontre avec le coach principal, Benjamin Braux.

 

Quel regard portais-tu sur cette rencontre avant le coup d’envoi ?

” Chartres est une équipe difficile à jouer, qui avait enchainé quelques défaites et qui voulait absolument se rattraper, avec beaucoup d’envie. Nous étions donc très attentifs à ça. On savait qu’on s’engageait dans un match difficile notamment à l’extérieur. ” 

 

Score de parité 14-14 à la mi-temps, quels ont été les mots dans le vestiaire ?

” A la mi-temps, nous sommes à 14-14… Je pense qu’on tient bien notre projet mais nous ratons beaucoup trop de shoots à 6 mètres…  On savait aussi que Chartres avait moins de rotations que nous donc que nous pouvions appuyer physiquement en seconde période “

 

Saint-Raphaël a pris une belle avance en toute fin de rencontre, qu’est-ce qui a fait la différence selon toi ?

” Notre défense et les arrêts de Mickaël Robin qui, clairement, ont annihilé toutes les velléités de buts adverses. Ca nous a permis de faire un bel écart pour la fin du match.”

 

Un bilan de cette rencontre ?

” Le bilan est positif car nous repartons avec les deux points. On montre que nous sommes capables de bien défendre et nous n’avons pas eu de blessure supplémentaire.”

 

Un petit mot sur la performance de Mickaël Robin qui finit avec 78% d’arrêts ?

” Mickaël est rentré à la 45ème minute, il a fait 7 arrêts sur 9. C’est clair que ça nous a fait du bien… mais tout comme la rentrée de Martial Caïs, d’Antoine-Xavier Armani. Une équipe c’est aussi être dans la capacité de s’appuyer sur tous les joueurs. A ce moment précis, Mickaël a fait une grande performance, bien aidé par la défense. C’est toujours intéressant d’avoir beaucoup de joueurs qui performent.” 

 

Prochain match contre Limoges, à égalité au classement, qui reste sur quatre victoires de suite… Que va-t’il falloir travailler à l’entrainement pour briser leur série ?

” C’est un peu le choc de la 5ème place car nous sommes à égalité à cette position. Ce qui va falloir travailler cette semaine est un travail global, un peu “tout” car Limoges est une équipe totalement différente de Chartres. Il va falloir imposer notre système mais aussi trouver quelques adaptations à leur jeu… Un jeu qui est assez particulier, beaucoup tourné autour des pivots et une défense très rugueuse “. 

 

 

Prochain match à domicile : Saint-Raphaël vs Limoges | Jeu. 07 déc. | 20:00 | Palais des Sports JFK | Billetterie en ligne

Pack de Noël : Profitez des deux dernières rencontres à domicile de l’année | Limoges & Paris Saint-Germain | Billetterie en ligne

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Les résultats du week-end – 17/18 février 2024
Actualités - Association
Retour sur les résultats de ce week-end pour nos équipes jeunes du ...
Trois bonnes raisons d'assister à l'Évenem'hand 2024
Actualités - Equipe Pro
Ce samedi soir, le Palais des Sports JFK sera le ...
" Nous nous sommes donné les moyens de pouvoir faire une performance "
Actualités - Equipe Pro
Vendredi soir, nos Raphaëlois se sont rendus une nouvelles fois ...