< Retour

Nous voulions dire au revoir au public de la meilleure des manières et ainsi se faire plaisir une dernière fois à la maison !

Publier le : 07/06/2022 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article
Dernière modification : 07/06/2022

Samedi soir sonnait le dernier match à domicile de la saison, face au Paris Saint-Germain. Malgré une bonne entame de match, nos Varois n’ont pas su s’imposer face au champion en titre (33-38). Malgré la défaite, une belle cérémonie a été organisée sur le terrain du Palais des Sports JFK pour mettre à l’honneur et remercier nos huit joueurs et deux entraîneurs, qui portaient, pour la dernière fois, les couleurs de Saint-Raph.

Retour avec le coach sur cette rencontre mais également le dernier match de la saison face à Chartres.

 

 

Une confrontation face au Champion en titre : le Paris Saint-Germain. Qu’est-ce que vous retenez de cette rencontre ?

Face à nous, il y avait le champion en titre et une des meilleures équipes du monde. Avant le match, c’était une atmosphère pesante. C’était le dernier match à la maison, c’était un match très particulier et nous n’avions pas beaucoup de temps de préparation. On sortait d’un déplacement à Saran et nous avons eu qu’une seule séance pour préparer ce match. Ce que je retiens, c’est une bonne vingtaine de minutes où l’on a réussi à rivaliser avec cette équipe en première mi-temps. Une fois que Paris a mis la machine en route, on a commencé à fatiguer et ils ont déroulé le rouleau compresseur. Que ce soit par leur puissance, par leur vitesse de jeu ou par leur rythme, on a commencé à perdre du terrain petit à petit et le début de la deuxième mi-temps nous a été fatale. Mais j’ai ressenti, dans les 10-12 dernières minutes, une volonté de l’équipe à rattraper le score, à se faire plaisir et offrir un beau spectacle à toutes les personnes qui sont venues nous saluer et nous rendre un bel hommage !

Quel était l’état d’esprit de l’équipe avant de jouer ce dernier match à la maison ?

On sortait d’une victoire à Saran, on se disait que, peut-être, nous pourrions être capable d’infliger la première défaite de la saison à Paris. Malheureusement, on ne l’a pas fait. Mais surtout, nous voulions dire au revoir au public de la meilleure des manières et ainsi se faire plaisir une dernière fois à la maison devant notre public, devant nos familles et devant tout ceux qui nous ont supporté et accompagné pendant toutes ces saisons.

Demain, un déplacement à Chartres qui scelle la saison 2021/2022. Objectif : Gagner pour finir à la 7ème position du classement ?

Un dernier déplacement à Chartres, qui commence à rentrer dans notre routine, car l’année dernière nous avons également joué notre dernier match contre eux. Au regard des résultats du week-end dernier et notamment la victoire de Nîmes face à Cesson, la 6ème place est acquise par Nîmes. Ils ont trois points d’avance donc c’est impossible de les rattraper. Mais nous sommes à un point derrière Toulouse qui est en déplacement à Nantes. Nous avons à cœur d’attraper cette 7ème place qui ne peut passer que par une victoire à Chartres. Nous voulons aussi finir avec une victoire tous ensemble je pense que c’est impératif, on se le doit. Et pourquoi pas, peut-être que cette 7eme place pourrait-être européenne suite aux différents conflits que subissent les pays du bloc de l’Est… qui sait ?

Comment sentez-vous l’équipe face à ce dernier match ?

Hier après-midi, c’était plutôt une séance de décrassage. Aujourd’hui, on fait une séance vidéo et puis un entraînement pour préparer ce match là. Je sens l’équipe comme une bande de copains qui souhaite s’offrir un dernier plaisir ensemble à travers un très bon match et une victoire face à Chartres. C’est le même état d’esprit qui règne depuis le début de l’année, je pense que c’est une équipe qui a prouvé qu’elle est capable de sortir des bons matchs, de rester sérieuse et de se battre jusqu’au bout. C’est ça le plus important !

 

DERNIER MATCH DE LA SAISON :

Journée 30 Liqui Moly Starligue | Chartres vs Saint-Raph | Mercredi 07 juin | 20:30 | LNH.TV

 

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Vincent Gérard s'envolera vers Kiel, la saison prochaine !
Actualités - Equipe Pro
Arrivé en terres varoises à l’été 2022, Vincent Gérard, actuel ...
Il faut continuer à montrer aux équipes que de venir gagner à Saint-Raphaël, c’est très difficile !
Actualités - Equipe Pro
  Comment s’est déroulé la préparation de ce match ? Sur quels aspects ...
PETIT DÉJEUNER BUSINESS #3
Actualités - Evènements - Partenaires - Évènements partenaires
Ce MARDI 22 NOVEMBRE à 8h30 se déroulait le 3ème ...