< Retour

” Nous voulions gagner cette rencontre avec la manière et c’est ce que nous avons réussi à faire “

Publier le : 13/02/2024 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article
Dernière modification : 13/02/2024

Vendredi soir, au Palais des Sports, sonnait le coup d’envoi de la phase retour de Liqui Moly StarLigue. Les hommes de Benjamin Braux recevaient le collectif de Saran pour le compte de la 16ème journée de championnat. Portés par leur public, les Raphaëlois ont décroché les deux points au terme d’un match maîtrisé. Une belle victoire collective leur permettant de conserver leur 6ème place au classement.

 

Une difficulté à entrer dans le match (2-5, 9e minute), comment l’expliques-tu ?
” Saran ont bien joué au départ, nous avons mis un peu de temps à se mettre dans le match notamment défensivement. Mais nous avons réglé les deux, trois problèmes pour pouvoir espérer maîtriser la rencontre.” 

 

Les Raphaëlois inversent la tendance et prennent l’avantage sur leur adversaire : 19-13 à la mi-temps. Quel a été le discours dans le vestiaire ?
” Nous avons mieux joué en fin de première mi-temps, c’est certain. Le discours dans le vestiaire était de continuer à jouer sur la défense/montée de balles car on sentait Saran un petit peu fatigué. Donc nous voulions continuer à appuyer sur ces axes.” 

 

Fin de match avec 6 longueurs d’avance, que retiens-tu de cette rencontre ?
” Nos attentes sont respectées puisque nous voulions gagner cette rencontre avec la manière et c’est ce que nous avons réussi à faire. A mon sens, nous aurions pu mieux maîtriser la fin de match avec un écart plus conséquent. Aujourd’hui, il faut qu’on apprenne à faire fructifier notre avance lorsque la situation s’y prête. ” 

 

⁠Vous avez joué ce match avec un groupe diminué et l’arrivée récente d’un nouveau joueur… l’adaptation semble réussie ?
” C’était plutôt un bon premier match pour notre nouvelle recrue : Kasper Kisum. Dans la rotation défensive, sur un poste numéro 4 c’était intéressant et offensivement, il a apporté beaucoup de continuité. On sait que c’était un match difficile car il avait seulement deux entraînements. C’est une adaptation plutôt réussie car il s’est bien intégré. Il est très accessible et nous avons un groupe très accueillant donc les deux ensemble, fait qu’il s’est bien adapté et rapidement. ” 

 

⁠Prochain match sur les terres de Nantes… Un esprit revanchard suite à notre élimination en Coupe de France ?

” Nous ne sommes pas revanchard car ce n’est pas la même compétition. Cependant, nous pouvons bien s’appuyer sur ce match là pour identifier les axes de travail. Il va falloir qu’on réalise une belle performance contre Nantes et qu’on tienne un peu petit plus longtemps car nous avions craqué dans les vingt dernières minutes.” 

 

Quelle sera la clé pour aller battre l’effectif Nantais ?

” La clé du match pour battre Nantes va être de contrer leur jeu rapide car nous avions pris beaucoup trop de montées de balles contre eux et d’essayer d’être plus efficace dans notre jeu notamment sur la défense et la montée de balles. ”  

 

Prochain match – J17 : Nantes vs Saint-Raphaël | Vendredi 16 fév. | 20:00 | H Arena – Nantes | beIN SPORTS

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Les résultats du week-end – 17/18 février 2024
Actualités - Association
Retour sur les résultats de ce week-end pour nos équipes jeunes du ...
Trois bonnes raisons d'assister à l'Évenem'hand 2024
Actualités - Equipe Pro
Ce samedi soir, le Palais des Sports JFK sera le ...
" Nous nous sommes donné les moyens de pouvoir faire une performance "
Actualités - Equipe Pro
Vendredi soir, nos Raphaëlois se sont rendus une nouvelles fois ...