< Retour

Nous voulons y croire et se battre jusqu’au bout !

Publier le : 24/05/2022 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article
Dernière modification : 24/05/2022

Vendredi soir, les joueurs de Saint-Raph se sont déplacés sur les terres de Chambéry, pour le match de la J26. Un match important pour les deux équipes afin de rester dans le Top 6 pour prétendre aux places européennes. Malgré leur effort, ce sont les Chambériens qui se sont imposés face à Saint-Raph : 35-29.

Retour avec le coach Rares Fortuneanu sur cette rencontre et le prochain match face à Limoges.

 

 

 

Une équipe adverse dominatrice tout le long du match, quels ont été nos manquements ?

Les joueurs de Chambéry ont dominé dans tous les secteurs de jeu. En défense premièrement, où nous avons perdu beaucoup de duels notamment dans le secteur central. On avait ciblé des choses autour de leur Demi-Centre qui est très fort mais nous n’avons pas su le contrer. Maintenant, au niveau de la montée de balles, on voulait mettre du rythme, ne pas laisser la défense chambérienne s’installer et marquer quelques buts sur la montée de balles ; qui était notre point fort jusqu’à maintenant. Sur cet aspect, la différence est largement en faveur des chambériens avec 13 buts marqués contre seulement 3 par Saint-Raph. Et enfin, le dernier élément qui nous a fait mal c’est la performance de leur gardien. Il sort avec 50% d’arrêts. Je pense qu’il y a une grande différence entre ce qu’ils ont produit eux, par rapport à nous.

 

Malgré une défaite, il y a de bonnes choses à retenir ?

Malgré un départ à -5 sur les dix premières minutes, je pense que nous avons eu la puissance de revenir à la mi-temps avec une différence de -2 (17-15). Dans les dix dernières minutes, nous avons 3 ballons de -2 notamment sur le jeu à 7 où l’on a trouvé quelques situations offensives mais cela n’a pas suffi. Malgré tout, quelques erreurs de notre part ont permis à Chambéry de tuer le match à quelques minutes de la fin et de creuser l’écart de 6 buts.

 

Une coupe d’Europe toujours envisageable malgré cette défaite ?

Bien-sûr que l’Europe est toujours envisageable. Tant que la 60ème minute du dernier match (contre Chartes) n’est pas arrivée, tout est encore possible pour finir à la 6ème position. Evidemment, je sais que notre résultat et celui de Nîmes à Toulouse, ne nous avantage pas. Maintenant, tant que mathématiquement il y a des chances, nous voulons y croire et se battre jusqu’au bout. Nous aborderons ces 4 dernières journées avec autant de sérieux et d’implication que jusqu’à maintenant.

 

A l’approche de notre match face à Limoges, dans quel état d’esprit est l’équipe ?

Ils ont eu trois jours de repos après le long déplacement à Chambéry. On reprend les entrainements ce mardi matin avec une semaine assez courte mais dense. Cette équipe de Limoges est une équipe qui semblait avoir décroché… mais ce n’est pas du tout le cas ! Leurs deux derniers matchs prouvent le contraire. Ils ont perdu de 3 buts à Montpellier mais à 1min30 de la fin, ils avaient encore une balle d’égalisation. C’est une équipe qui s’est battue sur le match face à Montpellier mais également face Nantes, où le résultat s’est soldé dans les dix dernières minutes. C’est une équipe qui va venir décontractée car ils n’ont quasiment plus rien à jouer. Ils vont vouloir montrer un bon visage et jouer un de leur meilleur handball. C’est à nous de les aborder très au sérieux et de renouer avec la victoire devant notre public.

 

PROCHAIN MATCH A DOMICILE :

Journée 27 Liqui Moly Starligue | Saint-Raph vs Limoges | Palais des Sports JF Krakowski | Vendredi 27 mai | 20:00

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Vincent Gérard s'envolera vers Kiel, la saison prochaine !
Actualités - Equipe Pro
Arrivé en terres varoises à l’été 2022, Vincent Gérard, actuel ...
Il faut continuer à montrer aux équipes que de venir gagner à Saint-Raphaël, c’est très difficile !
Actualités - Equipe Pro
  Comment s’est déroulé la préparation de ce match ? Sur quels aspects ...
PETIT DÉJEUNER BUSINESS #3
Actualités - Evènements - Partenaires - Évènements partenaires
Ce MARDI 22 NOVEMBRE à 8h30 se déroulait le 3ème ...