< Retour

” On est satisfait de l’état d’esprit de l’équipe mais nous avons encore de grands axes de progression “

Publier le : 21/12/2023 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article
Dernière modification : 21/12/2023

Pour l’ultime match de l’année 2023, nos Raphaëlois se sont rendus sur le terrain de Chambéry. Un match engagé qui n’a malheureusement pas tourné en la faveur de Saint-Raph, en s’inclinant 39 à 35. Les hommes de Benjamin Braux se positionnent alors à la 6ème place au classement à la mi-saison. Retour avec le coach principal sur ce match et sur le bilan de cette première phase.

 

Comment as-tu senti ton groupe lors de ce déplacement ?

” On manquait un peu d’énergie sur ces derniers matchs. J’ai les ai senti un petit peu plus fatigué qu’à l’accoutumée. ” 

Chambéry est devant de trois longueurs à la pause (18-15), quel a été ton discours dans le vestiaire ? 

” A la mi-temps, nous sommes menés 18-15 mais pour moi le match il est encore jouable. Nous n’étions pas trop dans les consignes notamment défensives en première période et effectivement, nous avons trop attaqué au milieu. Donc, la volonté de la mi-temps était de se repositionner sur quelque chose de stratégiquement un peu plus juste. ” 

Selon toi, quelle a été la force supplémentaire de Chambéry pour l’emporter hier soir ? 

” La forcé supplémentaire de Chambéry était un peu de tout… Hier, nous avons été dominé dans beaucoup de domaines. Nous avions quand même beaucoup d’absents et Dipanda qui s’est blessé à la 10ème minute… ça faisait beaucoup. Chambéry a utilisé leur rotation à bon escient et ça nous a fait mal. C’est une équipe complète. Je pense que nous sommes capable de rivaliser avec eux mais malheureusement ce n’était pas pour nous, sur ce match-là. “

Malgré cette défaite, nous sommes 6ème au classement à la trêve… un objectif rempli ? une position satisfaisante ?

” On fait mieux que la saison dernière et ça c’est important. Tous les six mois nous progressons. Maintenant, nous avons fait souvent des bons matchs, nous n’avons pas tout gagné mais nous aurions pu gagner un match de plus je dirai. Mais bon, l’histoire est faite comme ça. Il ne faut pas tout remettre en cause, c’est plus une globalité qu’il faut voir. Globalement, nous pouvons être satisfait, nous sommes dans ce qu’on doit faire. On est satisfait de l’état d’esprit de l’équipe mais nous avons encore de grands axes de progression notamment sur l’efficacité défensive. Mais également, dans la gestion des money-time. C’est une équipe à profil, à potentiel qu’on doit arriver à faire progresser. Pour cette première partie de saison, on a dû jouer aussi différemment : nous avons perdu Ben Bataille assez rapidement pendant huit semaines puis là c’est au tour de Sergio… donc on a dû aussi s’adapter sur les demi-centres. Donc voilà, un bilan positif mais nous allons essayer de faire mieux pour la suite.” 

 

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Les résultats du week-end – 17/18 février 2024
Actualités - Association
Retour sur les résultats de ce week-end pour nos équipes jeunes du ...
Trois bonnes raisons d'assister à l'Évenem'hand 2024
Actualités - Equipe Pro
Ce samedi soir, le Palais des Sports JFK sera le ...
" Nous nous sommes donné les moyens de pouvoir faire une performance "
Actualités - Equipe Pro
Vendredi soir, nos Raphaëlois se sont rendus une nouvelles fois ...