< Retour

On est toujours en course pour la 6ème place !

26/04/2022 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article

Samedi soir, au Palais des Sports JFK, les joueurs de Saint-Raph ont accueilli l’équipe d’Istres, pour le match report de la J17. Un combat acharné de la part de nos joueurs malgré un effectif diminué. Cette rage de vaincre n’a pas suffit pour prétendre à la victoire et Saint-Raph se retrouve piégé dans le Money-Time face à une équipe adverse en quête des deux points. Une rencontre au coude-à-coude qui se solde par un match nul : 31-31. 

 

Une physionomie de match assez particulière qui se solde par un partage des points. C’est un match nul mérité ou un score final au goût amer ?

« Jusqu’à la 47ème minute, tout allait bien. Nous avons trouvé beaucoup de solutions en attaque, surtout à 6 mètres. Leur gardien était en réussite, nous n’avons pas su gagner ce duel face à lui, notamment sur les actions directes à 6 mètres. A partir de la 47ème minute, je pense que nous nous sommes un petit peu dépêché… la pression du match n’était pas sur nous, c’était à eux de récupérer les cinq buts de retard. On leur a donné quelques ballons de contre et ils nous ont rattrapé… Si on regarde les trois dernières minutes où ils sont passés devant, je pense que c’est plutôt à nous de gagner un point mais, au regard des deux scenarios, le match nul est correct. »

 

Saint-Raph a une possibilité de tuer le match à la 47ème minute (27-22) et pourtant Istres recolle au score. Comment expliquer ce retour au score de la part des joueurs Istréens ?

« Après, il ne faut pas oublier que nous avons joué mercredi, un match contre Toulouse. Un adversaire qui a mis beaucoup de pression sur nous, ils nous ont fait courir énormément. Vu l’effectif de l’équipe, je pense que sur les dix dernières minutes face à Istres, nous l’avons payé. Et tout simplement, car nous sommes en manque de rotation. »

 

Quels sont les points positifs à retenir de cette rencontre ?

« Les points positifs… Je pense que c’est l’attaque. Depuis quelques matchs et même quelques mois, on trouve énormément de situations sur notre attaque placée. Aussi, on marque 13 buts sur notre montée de balles, ce sont des points qu’il faut garder pour aller chercher une victoire vendredi à Créteil »

 

Avec ce match nul qui permet à l’équipe de Saint-Raph de prendre qu’un petit point au classement (actuellement 8eme), la 6ème place est toujours d’actualité ?

« Bien-sûr ! On est toujours en course pour la 6ème place. Je pense que ça va être une course à cinq : entre Toulouse, Chambéry, Nîmes, Cesson et nous. Maintenant, il reste sept matchs pour tout le monde, on ne peut pas dire qu’on a un match en retard. Jusqu’à la fin du championnat, cela va dépendre de la récupération de nos blessés et comment nous allons être physiquement notamment sur ce mois et demi qui nous sépare, pour pouvoir espérer à 4/5 victoires minimum. Et avec ça, je pense que nous pouvons penser au Top 6, en dessous, je pense que ça va être compliqué. »

 

Prochain match ce vendredi face à Créteil. Quel est votre sentiment face à cette rencontre (J24) ?

« Créteil est une équipe qui fait de très beaux matchs en ce moment. C’est une équipe qui joue à domicile, ils ont certainement coché ce match là en vue de notre collectif… Je pense qu’ils s’appuient sur un jeu rapide très efficace et ils vont chercher à l’exploiter. Maintenant, c’est à nous de contrer tout ça et être un peu plus efficace notamment en attaque placée et notamment sur la finition. »

 

PROCHAIN MATCH A DOMICILE :

Journée 25 Liqui Moly Starligue | Saint-Raph vs Toulouse | Palais des Sports JF Krakowski | Vendredi 06 mai | 20:00

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
LE RÉCAP DU WEEK-END !
Actualités
Retour sur les performances de nos licencié(e)s pour ce week-end ...
C’était quelque chose de très fort, des émotions très puissantes !
Equipe Pro - Actualités
Vendredi soir, Saint-Raph s'est offert une belle victoire face Toulouse, ...
LE RÉCAP DU WEEK-END !
Association - Actualités
Retour sur les performances de nos licencié(e)s pour ce week-end ...