< Retour

” on s’est battus jusqu’au bout ! “

Publier le : 31/03/2022 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article
Dernière modification : 31/03/2022

Ce mardi, les joueurs de Rares Fortuneanu et de Gilles Derot ont livré un beau combat ! Pour ce match report de la 12ème journée de championnat, c’est notre équipe de Saint-Raph qui s’impose et ramène les deux points à la maison (26-27).

 

 

 

L’équipe d’Istres étant avant-dernière du championnat (8 points en 20 matchs), nous aurions pu nous attendre à un plus grand écart de buts ?  

Non pas du tout. Lors des matchs disputés, il n’y a pas vraiment d’écart. Du deuxième jusqu’au seizième, tous les matchs sont accrochés. Et si on regarde bien, il y a eu des surprises tout au long du championnat. Donc, non pas du tout. Les matchs sont très disputés et ça se décide sur les derniers instants, dans les cinq dernières minutes. De toute façon, on ne s’attendait pas une victoire facile.

 

A la mi-temps, Saint-Raph mène d’un petit but, quel a été le discours dans le vestiaire ?

On a analysé un petit peu la première mi-temps, notamment les erreurs que l’on a pu faire au niveau défensif. On a souligné le fait qu’en deuxième mi-temps, nous devions monter un petit peu plus les ballons, essayer de marquer sur le jeu en transition pour faciliter la tâche offensive.

 

Quelles sont les performances à souligner lors de cette rencontre ?

Il faut déjà savoir gagner tout court. Gagner même quant au niveau de la performance nous sommes un petit peu en dessous. Je tiens à souligner l’état d’esprit de l’équipe car on s’est battus jusqu’au bout, avec du bon et par certaines périodes, du moins bon. Je pense que notre victoire passe par la prestation défensive avec un très bon gardien derrière.

 

Le prochain match face à l’équipe de Nancy… Nous pouvons prétendre à la victoire à domicile ?

Bien-sûr, il n’y a pas d’autres issues que la victoire. Maintenant, on sait que tous les matchs vont être difficiles. Que l’on joue le premier ou le dernier, la victoire n’est donnée à personne. C’est à nous de se reconcentrer, de prendre le match très sérieusement. Nancy est une équipe qui sort de deux belles prestations : face à Chambéry en Coupe de France où ils perdent après les tirs aux buts. Puis, face à Paris, en étant très diminué. A nous de poursuivre notre chemin avec une deuxième victoire d’affilée.

 

PROCHAIN MATCH :

Journée 22 Liqui Moly Starligue | Saint-Raph vs Nancy | Samedi 02 avril | 20:00 ! 

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Vincent Gérard s'envolera vers Kiel, la saison prochaine !
Actualités - Equipe Pro
Arrivé en terres varoises à l’été 2022, Vincent Gérard, actuel ...
Il faut continuer à montrer aux équipes que de venir gagner à Saint-Raphaël, c’est très difficile !
Actualités - Equipe Pro
  Comment s’est déroulé la préparation de ce match ? Sur quels aspects ...
PETIT DÉJEUNER BUSINESS #3
Actualités - Evènements - Partenaires - Évènements partenaires
Ce MARDI 22 NOVEMBRE à 8h30 se déroulait le 3ème ...