< Retour

On va utiliser toutes nos forces pour pouvoir remporter nos derniers matchs !

Publier le : 31/05/2022 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article
Dernière modification : 31/05/2022

Pour la 27ème journée de championnat, nos Varois accueillaient les Limogeauds au Palais des Sports JF Krakowski. Un match maitrisé pendant 60 minutes avec un retour au vestiaire de + 11 buts (22-11). Les hommes de Rares Fortuneanu ont réussi à mettre tous les ingrédients nécessaires pour pouvoir, dès le début, s’imposer et prendre le match en main. Au terme de la rencontre, Saint-Raph l’a emporté 38 à 29. 

Retour avec le coach sur cette rencontre mais également sur les prochains matchs qui clôtureront cette saison.

 

 

Un match maitrisé du début jusqu’à la fin, quel a été le facteur clé du match ?

« Oui, on peut dire que le match a été maitrisé du début jusqu’à la fin. Le facteur clé a été notre sérieux et comment nous avons abordé ce match. Depuis le mois de mars, cette équipe de Limoges n’a pas gagné et on aurait pu tomber dans le piège : se relâcher et subir un petit peu le rythme de Limoges. Mais nous ne l’avons pas fait. Nous avons pris le match avec sérieux, de l’implication et le résultat, nous l’avons fait en première mi-temps. »

 

Quel a été le discours à la mi-temps en menant de 11 buts ?

« Le discours à la mi-temps a été un bilan de la première période : ce qui a marché et moins bien marché. Bon, il y avait peu de points négatifs à soulever… Sauf les premières 10 minutes où nous nous sommes laissés surprendre par leur montée de balles, et notamment par leur ailier droit : Dragan Gajić. On a dû régler ça en début de seconde période et on a continué à mettre la pression sur la montée de balles, à solidifier notre défense. On a été très performants notamment dans le secteur central. En deuxième mi-temps, nous avons pu garder ce rythme qui les a, peu à peu, fatigué et étouffé. »

 

Comment est l’état d’esprit en seconde période lorsque le match est quasiment fait ?

« L’état d’esprit était bien. Nous avons pu faire tourner en fin de match, nous avons pu donner du temps de jeu aux jeunes et même, tout le monde, a participé à ce match-là. Quand on peut profiter des rotations et de la qualité de chaque joueur, c’est quelque chose de très positif. Nous avons récupéré du monde, on n’est plus dans la période où nous avions 6/7 blessés et où on tirait sur certains joueurs. On va finir le championnat dans cet état d’esprit :  on va utiliser toutes nos forces pour pouvoir remporter nos derniers matchs. »

 

Un mot pour votre équipe en tant qu’entraineur ?

« Je tiens à les féliciter, bien-sûr, pour leur état d’esprit, leur détermination, l’acharnement, l’envie de rentrer sur le terrain et de donner le meilleur d’eux-mêmes. Oui : Respect. »

 

Trois matchs en 10 jours, dont un contre le Paris Saint-Germain. On peut parler d’un avantage ou plutôt d’un désavantage sur cette fin de saison ?

« Je dirai que c’est un avantage. Nous avons trois matchs en 10 jours dont 2 en une semaine. Il y a moins d’entraînements et je sais que les joueurs préfèrent jouer que s’entrainer. On a le rythme qui est assez intense et on va le garder. On est très satisfaits du fait que le dernier match à la maison se présente face au champion de France. Avant de parler de ça, nous avons un déplacement que nous devons aborder avec beaucoup de sérieux, comme on a pu le faire à la maison face à Limoges. Saran, c’est une équipe qui joue leur vie sur le terrain, ils sont reléguables donc je pense qu’ils ont coché ce match-là. Et avec une victoire contre nous, je pense qu’ils peuvent se sauver. Avant de penser à Paris, on veut gagner ce match là et ensuite se faire plaisir, donner le meilleur de nous-même et montrer un beau visage face au Champion de France en titre. »

 

PROCHAIN MATCH A DOMICILE :

Journée 29 Liqui Moly Starligue | Saint-Raph vs Paris Saint-Germain | Palais des Sports JF Krakowski | Samedi 04 juin | 20:00

Ouverture des portes : 18H30 !

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Vincent Gérard s'envolera vers Kiel, la saison prochaine !
Actualités - Equipe Pro
Arrivé en terres varoises à l’été 2022, Vincent Gérard, actuel ...
Il faut continuer à montrer aux équipes que de venir gagner à Saint-Raphaël, c’est très difficile !
Actualités - Equipe Pro
  Comment s’est déroulé la préparation de ce match ? Sur quels aspects ...
PETIT DÉJEUNER BUSINESS #3
Actualités - Evènements - Partenaires - Évènements partenaires
Ce MARDI 22 NOVEMBRE à 8h30 se déroulait le 3ème ...