< Retour

” On voulait jouer sur l’aspect physique et la durée, nous avons donc respecté ce plan de jeu jusqu’au bout. “

Publier le : 25/09/2023 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article
Dernière modification : 25/09/2023

Quinze dernières minutes de folie pour l’emporter au bout du compte : Saint-Raph s’offre sa première victoire à domicile contre Cesson, score final : 31-30. Retour avec notre coach Benjamin Braux sur cette rencontre palpitante et victorieuse.

 

Une rencontre au coude-à-coude que l’on remporte finalement sur le fil… 

” C’était un match serré contre Cesson. On savait que c’était une belle équipe, une équipe complète qui nous avait posé des problèmes l’année dernière. Nous sommes donc bien content d’avoir gagné ce match-là. ” 

On prend l’avantage au bout de la 45ème minute de jeu, comment expliquer cette inversion de tendance ? 

” On est resté sur notre tactique, qui était de les user physiquement. On a fait un gros travail physique et on a une grosse intensité défensive notamment au milieu avec Adrien Dipanda, Nik Henigman et Noah Kouadio. On voulait jouer sur l’aspect physique et la durée, nous avons donc respecté ce plan de jeu jusqu’au bout. Puis, Rangel Da Rosa a fait des arrêts en seconde période qui nous ont bien aidé. ” 

Quelle a été la valeur ajoutée de Saint-Raph sur ce match ?

” La valeur ajoutée sur ce match est que nous avons été constant : Contant dans l’effort, constant dans la performance. On a su, en deuxième mi-temps, resserrer sur la défense. ” 

A l’issue de la 3ème journée de championnat, comment sens-tu ton groupe ?

” On a gagné en maturité par rapport à la saison dernière. Ce sont des matchs que l’on perdait dans ces moments là : on a été mené de trois buts mais on a su rester dans notre ligne de conduite, ne pas s’affoler et jouer de manière régulière sur la durée du match. ” 

Une première victoire à domicile importante ? 

” Bien-sûr que c’est important de gagner à domicile, surtout pour cette première. Ca lance un petit peu la saison, malgré un match difficile contre Nantes (première journée de championnat), on a fait deux bonnes performances contre Saran et Cesson. ” 

Prochain déplacement ce vendredi sur le terrain d’Ivry…

” Ivry est une équipe redoutable qui vient de perdre d’un petit but contre Chambéry, qui a fait un match nul contre Dijon et qui s’est inclinée contre Paris. C’est une belle équipe d’Ivry qui s’est bien renforcée, avec une densité physique. On s’attend donc à un gros combat vendredi mais on va travailler toute la semaine pour bien préparer ce match. “

 

J4 | Ivry vs Saint-Raph | Vendredi 29 septembre | 20:30 | Handball.TV

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Mai : un sprint final sous le signe de l'émotion
Actualités - Equipe Pro
Vos Raphaëlois se préparent à vivre le dernier mois de ...