< Retour

Rangel Da Rosa et le Brésil qualifiés pour le Championnat du Monde 2025

Publier le : 22/01/2024 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article
Dernière modification : 22/01/2024

Portier inarrêtable cette saison, Rangel Da Rosa s’est encore illustré durant cette trêve internationale en remportant le Championnat d’Amérique du Sud et centrale et en qualifiant son pays pour le Mondial 2025.

 


 

La qualification était loin d’être acquise d’avance pour le Brésil. Les joueurs de Marcus Oliveira avaient déjà eu l’occasion de se qualifier pour le Championnat du Monde, il y a quelques mois, à l’occasion des Jeux Panaméricains. Face à de solides argentins, ils s’étaient inclinés en finale (25-32), offrant la qualification à leur grand rival.

 

Cependant, en Amérique du Sud, il existe une deuxième chance pour se qualifier au Mondial : en terminant dans les trois premiers du Championnat d’Amérique du Sud et centrale, comportant six équipes. Au cours du tournoi se déroulant sur le sol argentin, les brésiliens n’ont pas laissé place au doute et ont remporté tous leurs matchs… dont certains avec de très grands écarts :

 

🇧🇷 Brésil 41-16 Uruguay 🇺🇾

🇵🇾 Paraguay 22-57 Brésil 🇧🇷

🇧🇷 Brésil 47-11 Costa Rica 🇨🇷

🇨🇱 Chili 28-34 Brésil 🇧🇷

🇧🇷 Brésil 28-26 Argentine 🇦🇷

 

Le Brésil sera, donc, bien au rendez-vous du prochain Championnat du Monde, qui se déroulera en Croatie, au Danemark et en Norvège. Une performance que la CBHB réitère depuis 1995.

 

🎙️Rangel Da Rosa – Gardien : “Je suis très heureux d’avoir remporté cette compétition, surtout sur le terrain de l’Argentine. C’était l’occasion d’effacer le mauvais sentiment de la défaite aux Jeux panaméricains de Santiago !

Je suis très fier de l’équipe et j’espère qu’on continuera à s’améliorer pour se qualifier aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Les résultats du week-end – 17/18 février 2024
Actualités - Association
Retour sur les résultats de ce week-end pour nos équipes jeunes du ...
Trois bonnes raisons d'assister à l'Évenem'hand 2024
Actualités - Equipe Pro
Ce samedi soir, le Palais des Sports JFK sera le ...
" Nous nous sommes donné les moyens de pouvoir faire une performance "
Actualités - Equipe Pro
Vendredi soir, nos Raphaëlois se sont rendus une nouvelles fois ...