< Retour

Coupe de France : fin de l’aventure

Publier le : 08/02/2019 | Actualités du SRVHB |
Partager cet article
Dernière modification : 08/02/2019

Proches d’un exploit au Phare imprenable, les Raphaëlois n’iront finalement pas en 1/4 de finale de la Coupe de France dominés par Chambéry 33 à 31.

Après une première mi-temps ratée et maîtrisée par les locaux (18-12 à la pause), les hommes de Joël Da Silva retrouvent petit à petit leur handball au retour des vestiaires. La défense, qui fait leur force, est de nouveau en place et permet à St Raph de recoller doucement au score au quart d’heure de la deuxième période (24-23 à la 47ème minute). Au coude à coude jusqu’à la 52 ème minute, la Team Chambé va reprendre de l’avance (+4) avec plus d’efficacité offensive et s’offrir un billet pour le quart de final de la compétition nationale.

A noter les belles performances du buteur inconditionnel Raphaël CAUCHETEUX (9/10 aux tirs), de notre médaillé de Bronze au dernier Mondial, Adrien DI PANDA avec un 100% (5 buts), et du jeune Jonathan MAPU qui a beaucoup donné au poste de pivot titulaire en l’absence d’Alexander LYNGGAARD resté à St Raphaël pour la naissance de sa petite fille.

Les statistiques de la rencontre : https://www.lnh.fr/autres-competitions/calendriers/20182019/cdf/1-8e/chambery/saint-raphael

Photo : @Jean-Pierre RIBOLI

Prochains rendez-vous :

  • Ce Dimanche à 15H00 : premier match de la phase de groupe de la Coupe d’Europe à BERLIN ;
  • Mercredi 13/02 à Nîmes pour la 15ème journée de Lidl Starligue
  • Samedi 16 à 20h00 au Palais des Sports JF Krakowski de St Raphaël : 2ème journée de Coupe d’Europe avec la réception de LA RIOJA (Espagne)
SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Toutes les informations sur la finale de notre Nationale 2
Actualités - Association - Centre de formation
Une semaine après la fin de la saison de l'équipe ...
Clap de fin sur la saison 2024-2025
Actualités - Equipe Pro
Samedi dernier, l'exercice 2024-2025 du Saint-Raphaël Var Handball a touché ...