< Retour

SARAN – SRVHB, la première victoire de la saison

Publier le : 18/09/2023 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article
Dernière modification : 18/09/2023

Pour leur premier match à l’extérieur cette saison, nos Raphaëlois affrontaient les promus du Saran Loiret Handball. A l’issue d’une partition équilibrée et d’une fin serrée, le SRVHB prend les 2 points (27-29) et lance sa saison.

Réactions du coach Benjamin Braux et de Johannes Marescot.

 

 

🎙️ Benjamin Braux – Coach du Saint-Raphaël Var Handball :

 

Quel est le sentiment qui prédomine après cette première victoire de la saison ?

Un sentiment de satisfaction car ce n’est pas évident de gagner à l’extérieur. La saison dernière, on avait mis plusieurs mois pour y arriver. On a bien maitrisé notre sujet pendant 45 minutes mais durant les 15 dernières minutes on a été beaucoup trop brouillon ce qui leur a permis de revenir.

 

Quels sont les principaux aspects que vous avez travaillés en vue de ce match ?

On savait que Saran était une équipe rugueuse avec des changements attaque/défense importants. On a voulu jouer sur la rapidité et gagner sur le jeu rapide. C’était un des principaux axes de travail.

 

On a vu une fin de match très serrée à Saran, quels sont les points positifs et à améliorer qui ressortent ?

Les points positifs, on va ressortir la victoire, bien sûr ! En point à améliorer, il faut apprendre à mieux maitriser notre sujet quand on réussit à avoir un vrai avantage (+7 à la 45ème minute).

 

🎙️ Johannes Marescot – Pivot du Saint-Raphaël Var Handball :

 

Au terme d’un match équilibré, qu’est-ce-qui a fait la différence selon toi ?

La performance a été plutôt bonne et maitrisée exceptée la fin où ils recollent au score à la suite d’erreurs de notre part. Par moment nous avions des ballons de +7. On a pris nos premiers points à l’extérieur, la saison dernière nous avions mis beaucoup plus de temps pour les acquérir, c’est positif.”

 

D’un point de vue personnel, tu sors d’un très bon match, avec 11 buts inscrits sur 13 tirs, comment qualifierais-tu ta prestation ?

Il y a beaucoup de travail de l’ombre de mes coéquipiers, c’est avant tout une performance collective. Je dépends des autres, notamment à un poste comme le mien. Sur ce match, il y a eu une bonne relation avec les pivots.

 

La prochaine échéance arrive dès vendredi, à domicile, contre Cesson, un adversaire qui ne nous a pas souri la saison dernière. Si vous deviez nous dire un mot sur ce match, ce serait quoi ?

L’équipe se prépare avec sérieux, comme d’habitude, avec une attention toute particulière, il est vrai. La saison dernière on a sûrement réalisé notre pire match de la saison, contre eux, à domicile. On a à cœur de faire un bien meilleur résultat que ça et montrer une meilleure image de notre équipe en prenant nos premiers points à domicile.

 
SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Mai : un sprint final sous le signe de l'émotion
Actualités - Equipe Pro
Vos Raphaëlois se préparent à vivre le dernier mois de ...