< Retour

Sensibilisation face au harcèlement pour les licenciés et éducateurs du club

Publier le : 29/01/2024 | Association, Actualités |
Partager cet article
Dernière modification : 29/01/2024

Le club du Saint-Raphaël Var Handball a souhaité renforcer son engagement contre le harcèlement à travers une formation de sensibilisation.

Le samedi 20 janvier, les jeunes licenciés du club se sont rendus au Palais des Sports Jean-François Krakowski afin de suivre cette formation ayant pour but de prévenir et de traiter le harcèlement en milieu sportif. De 9h à 10h30, ce sont les jeunes des catégories U11 et U13 qui ont débuté cette sensibilisation puis les U15, U17 et plus ont pris le relai. Cette formation s’est réitérée le samedi d’après, le 27 janvier de 9h à 16h30, à destinations des éducateurs du club. Entre apprentissage, découverte, partage d’expériences et mises en situation, les professionnels du secteur sportif et éducatif ont disposé d’une formation plus poussée afin de connaître l’ensemble des aspects et comportements gravitant autour du sujet du harcèlement.

Le club remercie l’organisme de formation iCARE Reliance ainsi que l’ensemble des participants. Le Saint-Raphaël Var Handball solidifie sa volonté de sensibiliser ses membres aux diverses problématiques sociétales, de prévenir et d’adopter les bons comportements et de lutter, tous ensemble, contre le harcèlement.

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Les résultats du week-end – 17/18 février 2024
Actualités - Association
Retour sur les résultats de ce week-end pour nos équipes jeunes du ...
Trois bonnes raisons d'assister à l'Évenem'hand 2024
Actualités - Equipe Pro
Ce samedi soir, le Palais des Sports JFK sera le ...
" Nous nous sommes donné les moyens de pouvoir faire une performance "
Actualités - Equipe Pro
Vendredi soir, nos Raphaëlois se sont rendus une nouvelles fois ...